Tout sur ma mère (1999) : le test complet du DVD

Todo sobre mi madre

Réalisé par Pedro Almodóvar
Avec Cecilia Roth, Marisa Paredes et Penélope Cruz

Édité par Pathé

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Palm de la réalisation à Canne. Oscar du meilleur film étranger, le dernier Almodovar est un grand cru, accessible car moins « fou » que les précédents opus.

Manuela voit son fils unique écrasé par une voiture le jour de son anniversaire, alors qu’ils sortaient du théâtre. Elle décide alors de retourner à Barcelone pour tenter de retrouver le père du garçon, qu’elle avait fui 17 ans auparavant.

Très émouvant, triste, parfois drole. Un cocktail explosif de sentiments, très bien interprété et réalisé. A voir !

Généralités - 4,0 / 5

Les menus. Ah les menus. Une grande réussite. Animés, leur style est 100% Almodovar. Bravo. Sinon, on regrette de ne pas avoir de sous-titres espagnols, et aussi de ne pas pouvoir enlever les sous-titres sur la VO. Un disque sérigraphié aurait également été sympa.

Bonus - 3,0 / 5

Les bandes-annonces des autres films d’Almodovar c’est très bien. Dommage que les DVD ne soient pas disponibles (mais bon, ça arrive…), car ça donne envie ! Les filmographies sont intéressantes. Les vidéos sur le festival de Cannes tombent à point, même si le spot « montée des marches » n’apporte vraiment rien du tout. La conférence de presse, par contre, permet au grand Pedro de s’exprimer, et c’est intéressant. Dommage que les actrices n’aient pas eu le droit à la parole (à moins que ce passage soit coupé au montage…).

Image - 4,0 / 5

Presque parfait. Un piqué remarquable grâce à un beau transfert cinemascope anamorphique. On remarque quelques petits défauts comme une grosse pixélisation passagère, ou quelques saccades dans le mouvement. Rien de grave. Globalement, c’est une très belle image, avec des couleurs naturelles et douces.

Son - 4,0 / 5

Espagnol ou Français en 5.1. D’excellente facture, la bande son propose des dialogues clairs et bien posés sur la centrale. Les quelques passages musicaux sont amples. A part ça pas grand chose. C’est la discrétion même.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Phillips 16/9 82cm
  • Sony 715
  • Denon AVC/A1
  • Enceintes frontales Celestion Ditton 4, Enceintes centrale et arrières Davis Odissey, Caisson de bas
Note du disque
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Sabrina Piazzi
Le 29 mai 2013
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)