Réalisé par Kevin Reynolds
Avec
Kevin Costner, Dennis Hopper et Jeanne Tripplehorn
Édité par Universal Pictures France
Vers l’an 2500, la Terre n’est plus qu’une immense étendue d’eau. Les hommes sont obligés de se regrouper sur des atolls artificiels. Seul les plus optimistes espèrent un jour rejoindrent une terre ferme, le mythique Dryland.
Anglais/Francais en 5.0 (oui oui, pas de canal subwoofer, c’est suffisemment rare pour le remarquer), des sous-titres, du double couche, quelques petits suppléments. Bonne présentation et bon DVD, donc !
Ce n’est pas la révolution, mais c’est tout à fait honorable. Les notes de productions sont intéressantes, et les biographies et filmographies complètes. Par contre, comme sur tous les disques Universal sortis à ce jour, toutes ces pages de textes sont en Anglais uniquement !!
Sublime. Que dire de plus. De quoi admirer les exploits de l’homme poisson Kevin Costner et la plastique de Jeanne Tripplehorn dans les meilleures conditions. Si vous êtes en manque de mer, de quoi vous prendre du bleu plein la vue pendant deux heures.
Excellent. L’absence de canal .1 ne pose pas de problème, et les graves se déchaînent lorsqu’il le faut (à condition toutefois d’avoir des enceintes principales qui tiennent la route à ce niveau). Les dialogues sont très bien centrés et la musique est ample. Une ambiance sonore très agréable et exotique, avec tous ces bruits d’eau partout !