Réalisé par Bernard Borderie
Avec
Michèle Mercier, Robert Hossein et Jean-Claude Pascal
Édité par H2F
Le destin s’acharne contre la belle et séduisante Angélique. Joffrey de Peyrac assiste impuissant, à son embarquement sur un magnifique trois-mâts. Son ravisseur n’est autre que le Capitaine de pirates qu’elle avait éconduit. Mise en vente au marché des esclaves, c’est Mezzo Morte, eunuque dévoué du sultan, qui l’achète pour le plus grand plaisir de son maître. De son côté, Peyrac recherche inlassablement sa bien-aimée…
Attention, cette critique est commune pour les 5 opus de la série Angélique. La présentation est classique, on note comme bon point que tous les disques possèdent de belles sérigraphies. Par contre le boitier est vide de tout livret, dommage. On regrette également l’absence de sous-titre qui écartera ces disques du public des sourds et malentendants.
Eh oui, rien. Pas de bande-annonce, pas de filmos, pas de notes de production. Nada, Nothing. Circulez.
On a plaisir à voir ces films en format cinémascope anamorphique (ils ont été souvent « retaillés » en pan&scan pour la télévision). Par contre, la qualité d’image laisse à désirer : dans de longs passage, on assiste à un festival d’effets numériques (arrières plans qui fourmillent, mouvements saccadés, etc…). Et pire, on trouve des successions de plans ou la colorimétrie se dégrade vers du vert délavé par saccade, comme si le processus de restauration qu’aurait subi l’image avait échoué sur un plan. Vraiment étonnant et très désagréable.
Du vieux mono bien criard et en bien mauvais état. On a beau tenter d’activer des modes spéciaux (5 canaux, widescreen, etc…) sur son ampli pour « aider » un peu, rien n’y fait, le son est vraiment très mauvais. Un minimum de restauration aurait été nécessaire.