Bodyguard : le test complet du DVD

The Bodyguard

1992. Réalisé par Mick Jackson
Avec Kevin Costner, Whitney Houston et Gary Kemp

Édité par Warner Bros.

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 13/08/2001
Critique

Après Silverado, Kevin Costner reste avec le même réalisateur pour nous protèger Whitney Houston comme le Président des USA. Un film sans prétention, qu’on regarde sans se faire mal aux neuronnes pour l’idylle amoureuse et la musique avant tout (« I’ll Always Love You » surtout).

Généralités - 3,5 / 5

Présentation standard Warner, claire et directe, disque assez beau avec sa face « givrée ». Le menu est sans grand intérêt mais simple (du même genre que pour Alerte! de Warner).

Bonus - 1,0 / 5

C’est un des premiers DVDs… donc pauvre : juste des notes de production (sur 2 écrans et peu intéressante) et un sélection d’affiches de films à voir mais c’est tout. Même si Whitney n’est pas une actrice, on pouvait avoir sa discographie par exemple et la filmo de Costner, non ?!

Image - 3,0 / 5

Aie aie, Warner prend un carton jaune avec ce disque : de nombreux scratches, une image granuleuse, ça tremblotte quelque fois et une rémanence un peu trop fréquente. C’est dommage d’autant que le film n’est pas vieux…

Son - 4,0 / 5

La VF est bonne (la musique est un peu plus présente mais sur l’avant). Bref rien ne vaut la VO en 5.1 (à priori le +1 ne sert pas vraiment pour ce genre de film) car là on a droit à Whitney Houston en concert et à une bonne ambiance sonore.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony KV-28WF1B 71cm 50Hz 16/9
  • Pioneer 717
  • Yamaha RXV 795 RDS
  • Enceintes AV ENERGY XL 25, Enceintes AR ENERGY XL 15, Enceinte centrale ENERGY XLC, Subwoofer ENERGY
Note du disque
Avis

Moyenne

3,0
5
0
4
0
3
2
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Giuseppe Salza
Le 22 février 2012
Pas de commentaire.
Avatar
Réal
Le 10 janvier 2009
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia
Bodyguard
Bande-annonce VO

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus