Le Cinquième Elément : le test complet du DVD

The Fifth Element

1997. Réalisé par Luc Besson
Avec Bruce Willis, Milla Jovovich et Gary Oldman

Édité par Gaumont

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Le Space Opera by Luc Besson/Jean Paul Gautier/Bilal avec un Bruce Willis toujours prêt à sauver le monde (ici l’univers) et un cinquième élément (Mila Jovovitch) fort sympathique… Du cinéma à grand spectacle !

Généralités - 5,0 / 5

Rien de particulier à noter si ce n’est le fascicule, qui sert d’index, est en 3 langues (FR,ENG,ESP). Un DVD qui se veut donc européen, c’est bien.

Bonus - 3,0 / 5

Les bios sont bien faites mais assez « x-files » : Celle de Luc Besson ne donne que sa date de naissance en 3 langues (!) et sa filmographie mais rien sur lui. Côté suppléments véritables, on reste un peu sur sa faim étant donné les possibilités que pouvait « inciter » le film (sur la VHS, ainsi que sur le DVD allemand, il y un making-of vraiment bien fait) : on a juste droit à 13 affiches de différents pays (à noter l’espagnole qui est assez colorée et celle de la république tchèque sans photos de visages mais avec le 5 en très gros !)

Image - 2,0 / 5

Les couleurs sont très belles. La pellicule d’origine était visiblement excellente. Dommage que tout cela soit gâché par une compression hasardeuse. Dans de nombreuses scènes on constate des problèmes importants (visages figés, arrières plans qui fourmillent, etc…), et globalement, ces effets persistent (avec une amplitude moindre) pendant tout ce film. Tout à fait acceptable sur un téléviseur 50cm, cela devient insupportable à partir de 80cm de diagonale.

Son - 5,0 / 5

La VO comme la VF sont parfaites, les dialogues assez clairs et les effets nombreux et puissants. Attention à vos caissons de basses et à vos enceintes arrières car le 5.1 déménage ! A noter que la musique est également bien répartie pour créer une ambiance sonore sympathique. Du home-cinema comme ça, on en redemande !

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony KV-28WF1B 71cm 50Hz 16/9
  • Pioneer 717
  • Yamaha RXV 795 RDS
  • Enceintes AV ENERGY XL 25, Enceintes AR ENERGY XL 15, Enceinte centrale ENERGY XLC, Subwoofer ENERGY
Note du disque
Avis

Moyenne

4,4
5
3
4
4
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
ouioui
Le 15 février 2015
Pas de commentaire.
Avatar
pat_06
Le 25 juin 2014
Visuellement très bon, ce bluray permet d'apprécier à sa juste valeur cet excellent divertissement SF.
Un bémol toutefois sur les bonus : il n'y en a qu'un. Certes c'est un making of, intéressant, qui n'était pas présent sur la version DVD, mais quand même, ça reste pauvre eu égard au film.
Avatar
JCL83
Le 24 décembre 2010
Merci à Monsieur Bulle Caisson de respecter les consommateurs en proposant une bande son HD pour anglais et Français. Bravo Paramount HE France...

Lire tous les avis »

Multimédia
Le Cinquième Elément
Bande-annonce VO

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus