ACTUALITÉ

Revenge of the 99 F DVDs, Part 4

Par Giuseppe Salza | Publié le
Revenge of the 99 F DVDs, Part 4

C’est le moment de la vérité. Après les annonces, les tests ! 6 critiques (sans avance rapide), et une tonne de jaquettes et visuels sur dvdfr.com



(déjà parus :)
Revenge Part 1 - Le 15 juin 2000
Revenge Part 2 - le 26 juin 2000
Revenge Part 3 - le 27 juillet 2000


Epidemia, Bullet, Tycus, et bien sûr notre trash-cult Ravager. Annoncer et décrypter les bijoux des « no budget » est une chose. Mais que se passe t-il lorsqu’on insert un « vrai » DVD à 99 francs dans la machine ?

dvdfr.com a passé le point de non-retour, et nous l’avons fait ! Sept fois ! 7 critiques de films à 99 francs pas coupés ni oblitérés à coups d’avance rapide. Le résultat de cette autopsie : deux Pioneer (American Cyborg et Bullet ), un UFG (le « mythique » Epidemia, avec le retour de Roger Corman !), et les quatre Videodis (Les Grands Ducs, Profondeur, Tenue correcte exigée et Trucks), qui ont bénéficié d’une offre charcutée à 40 francs la pièce.

Un avant-goût ? Le voici : (cliquez sur les liens pour accéder aux critiques)

American Cyborg - DVD
 
Bullet - DVD
 
Epidemia - DVD
  • American Cyborg - 5.5 / 10
    Un trash-movie en quelque sorte inoubliable (matez le fétus dans le bocal !). La qualité du DVD est supérieure à celle d’autres disques à 99 F : il y a même une VF en 5.1.
  • Bullet - 4.75 / 10
    Un polar urbain assez antipathique avec le minimum syndical : vidéo 4/3 mais correcte, une poignée de suppléments, une piste audio FR en 5.1 qui ne sert pas à grand chose.
  • Epidemia - 3.75 / 10
    « Epidemia » explique mieux que quiconque pourquoi les DVD à 99 francs sont à 99 francs (à la fois sur le plan artistique et technique). Il faut le voir pour y croire.
  • Les Grands Ducs - 4.5 / 10
    Un DVD presque supérieur à la moyenne des 99F (il y a même des filmographies !). Une bonne piste son et des contenus sympathiques. Pas mal de DVD à prix « plein » ont fait pire…
  • Profondeur - 3.5 / 10
    Un film « zéro budget » pour l’amateur des DVD à 99F qui sommeille en vous. A voir plus pour les charmes de Brigitte Bako que pour les qualités techniques du disque. Si vous attendez l’attaque du serpent marin, fast-forward jusqu’à la fin.
  • Tenue correcte exigée - 4.75 / 10
    Le film joue sur les quiproquos et les équivoques. Le DVD n’est pas aussi subtil. Prestations dans la moyenne des 99F, avec une mention pour la bonne piste audio, et pour quelques suppléments.
  • Trucks - 4.75 / 10
    « Maximum Overdrive » ne vous suffit pas ? Cette sous-adaptation de la nouvelle de Stephen King est faite pour vous ! Le DVD est conçu pour une exploitation en France et Benelux. Performances typiques d’un DVD « budget ».
    Profondeur - DVD
     
    Tenue correcte exigée - DVD
     
    Trucks - DVD

    A propos, nous aimerions connaître votre verdict sur les DVD à 99 F. Oui, vous. Il vous sera sans doute arrivé une fois d’en avoir loué ou acheté un (peut-être un Pathé ou un Intégral..), n’est-ce pas ?

    Hé ben, dites-nous ce que vous pensez des daubes, des bijoux cachés et de ces péchés inavouables d’un samedi soir où tous les gros titres étaient disparus du vidéoclub ! Les fiches des Avis du Public des DVD à 99 F want you. A vos plumes ! Vous trouverez entre autres certains fiches enrichies des jaquettes et captures d’écrans définitives (Mayday ou Zone 39, par exemple).

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus