Hit & Run (2012) : le test complet du Blu-ray

Hit and Run

Combo Blu-ray + DVD

Réalisé par Dax Shepard
Avec Kristen Bell, Dax Shepard et Kristin Chenoweth

Édité par Metropolitan Film & Video

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 01/02/2013
Critique

En apparence, Charlie Bronson mène une existence paisible avec sa petite amie Annie dans une petite ville tranquille. Mais Charlie est l’ex-chauffeur d’un gang de braqueurs qui ont plongé à la suite de son témoignage. Il vit aujourd’hui sous une autre identité grâce au programme de protection des témoins. Lorsqu’Annie doit se rendre à Los Angeles pour décrocher le job de ses rêves, Charlie décide de l’y conduire malgré les risques qu’il encourt.

Dax Shepard. Ce nom ne vous dit peut-être encore rien, à part pour les fans de la série Parenthood, mais le comédien est également le metteur en scène de Hit & Run, sympathique et délirant road movie, qu’il a par ailleurs écrit et monté.

Pour son deuxième film en tant que réalisateur, Dax Shepard s’inspire de son histoire personnelle avec l’actrice Kristen Bell, héroïne de la série Veronica Mars et du film Sans Sarah, rien ne va, avec qui il est en couple depuis 2007. Sans doute est-ce l’une des raisons pour laquelle le duo fonctionne si bien dans le film, ajoutant un naturel et un charme supplémentaire aux personnages et à l’histoire.

Sorte de versant comique de Macadam à deux voies (l’affiche rappelle étrangement celle du film culte de Monte Hellman), film de gangster, comédie décalée, courses-poursuites parfois sorties d’un cartoon, Hit & Run mélange aisément tous ces ingrédients pour accoucher d’un film récréatif où l’on sent que le réalisateur s’est fait plaisir à filmer sa copine et ses potes (dont Bradley Cooper et Jason Bateman dans un cameo) dans des situations décalées menées à cent à l’heure.

Hit & Run est passé totalement inaperçu en salles mais il fait partie de ces petites surprises que l’on ne boude pas de découvrir en Blu-ray.

Édition - 7,25 / 10

La jaquette reprend le visuel de l’affiche du film. Le menu principal est animé et musical.

L’interactivité n’est pas très rutilante, on se contentera donc du minimum, à savoir une mini interview promo du couple vedette Kristen Bell et Dax Shepard (3’) qui paraphrase trop les séquences du film, ainsi que les traditionnelles scènes coupées (24’) proposées dans leur état brut et sans mixage. Certaines scènes sont proposées dans leur version longue, avec quelques dialogues en plus, mais une fois qu’on a vu le film, celles-ci s’avèrent vraiment superflues. Les bandes-annonces et liens internet clôturent l’interactivité.

Metropolitan nous propose le nec plus ultra de la HD ! Le transfert est impeccable, les contrastes sont chiadés, la colorimétrie riche et bigarrée, les couleurs chaudes et naturelles, et la profondeur de champ omniprésente. Rien à redire, ça avance comme sur des roulettes !

Les pistes anglaise et française DTS HD Master Audio 5.1 sont excellemment spatialisées et instaurent un confort acoustique ardent et dynamique. La balance frontale est plus dense en version originale, la bande originale promet de belles envolées musicales. Les dialogues auraient peut être mérité d’être un peu plus élevés. Quant au caisson de basses, il rugit à chaque vrombissement du moteur des différents bolides. Un mixage décoiffant !

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony LCD Bravia KDL-32W5710
  • Sony BDP-5350
  • Ampli Pioneer VSX-520
  • Kit enceintes/caisson Mosscade (configuration 5.1)
  • TEST EN RÉSOLUTION 1080p - Diagonale image 81 cm
Note du disque
7,25 / 10
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Sabrina Piazzi
Le 9 février 2013
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia
Hit & Run
Bande-annonce VF

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)