Hawaii 5-0 - Saison 7 : le test complet du DVD

Hawaii Five-0

2017. Avec Alex O'Loughlin, Scott Caan et Daniel Dae Kim

Édité par CBS

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/06/2018
Critique

Hawaii 5-0 - Saison 7

Steve McGarrett, un beau matin, en se regardant dans la glace, se demande s’il a bien fait de s’engager dans la police. Un appel interrompt ce questionnement existentiel : six cadavres viennent d’être découverts, les yeux énucléés…

Hawaii 5-0 (Hawaii Five-0) est le remake de la série Hawaii - Police d’état (Hawaii Five-0, dont seules les cinq premières saisons ont été distribuées en France en vidéo), créée par Leonard Freeman en 1968, une des séries les plus populaires des années 70 qui tint l’antenne pendant 12 saisons et 281 épisodes, avec Jack Lord dans la peau de Steve McGarrett, à la tête d’une unité spéciale de l’état.

Une bonne quarantaine d’années plus tard, l’idée est venue à Leonard Freeman de faire revivre aux principaux personnages, Steve McGarrett, Danny Williams, Chin Ho et Duke de nouvelles aventures, sur écran élargi, dans un Honolulu où les tours ont poussé comme des champignons. Trois autres créateurs expérimentés, Peter M. Lenkov, Alex Kurtzman et Roberto Orci sont venus en renfort avec d’autres nouveaux personnages de nouvelles histoires.

Hawaii 5-0 reste, saison après saison, un revigorant cocktail de polar et d’action, que les chicaneries continuelles de Steve McGarrett et Danny Williams ou de fantaisistes personnages secondaires épicent d’humour. N’allez pas vous imaginer que vivre dans le cadre paradisiaque de Hawaii soit une sinécure : l’équipe ne se sort pas qu’avec quelques petites égratignures de sa lutte contre le terrorisme islamique, contre les cartels de la drogue, contre l’esclavage sexuel… Elle doit même débusquer l’auteur de meurtres en série de… serial killers ! Des situations variées, du suspense, des rebondissements éloignent tout risque d’enlisement dans la monotonie.

Hawaii 5-0 - Saison 7

Hawaii 5-0 continue d’afficher à son menu de spectaculaires scènes d’action. Cette nouvelle saison fait même très fort avec, dès le premier épisode, une poursuite acrobatique sur les toits et, au dernier, l’attaque d’un semi-remorque lancé à pleine vitesse sur une autoroute.

Hawaii 5-0 doit beaucoup à sa distribution, à l’alchimie entre les deux piliers de la saga, Alex O’Loughlin et Scott Caan (le fils de James Caan), bien entourés de seconds couteaux aiguisés, Chi McBride (Human Target, Pushing Daisies), Jorge Garcia (Lost). Mais la série va malheureusement perdre trois de ses acteurs emblématiques : Masi Oka (Heroes) a tiré gentiment sa révérence à la fin de l’épisode 13. On apprendra plus tard le départ de Daniel Dae Kim (Lost) et, last but not least, de Grace Park (Battlestar Galactica : 2003) qu’on ne verra plus dans la saison suivante. Selon la rumeur, ces deux-là, cousins dans le scénario, auraient rompu leur contrat faute d’avoir obtenu un alignement de leur salaire sur celui des autres vedettes.

Ces sorties n’ont pas arrêté la série : la diffusion de la saison 8 vient de se terminer le 18 mai et CBS vient d’annoncer son renouvellement pour une saison 9.

Hawaii 5-0 - Saison 7

Généralités - 3,5 / 5

Hawaii - Saison 7 (24 x 42 minutes) et ses suppléments (46 minutes) tiennent sur six DVD-9 logés dans un boîtier non fourni pour le test, effectué sur check discs.

Le menu, fixe et muet, propose la série dans sa version originale, au format Dolby Digital 5.1, ou dans un doublage en français et en allemand, au format DD 2.0 stéréo.

Bonus - 2,5 / 5

Scènes coupées (33’), réparties sur les six disques.

Sur le disque 6 :

Alex O’Loughlin en séance photo pour un magazine (1’) Photos à Kula pour Watch!, un magazine CBS.

Le littoral, saison 7 (17’). Producteurs, scénaristes et acteurs soulignent la nécessité, dans une série de longue durée, d’imaginer des situations nouvelles. On nous montre quelques effets spéciaux, notamment ceux mis en oeuvre pour une scène d’explosion filmée en slow motion et le tournage de la spectaculaire attaque d’un camion.

L’héritage de la famille Chun (8’). Dennis Chun, l’interprète du sergent Duke Lukela, évoque la vie de son père Kam Fong Chun qui tint le rôle de Chin Ho dans la série originelle. Témoin de l’attaque de Pearl Harbor, il s’engagea dans l’armée avant d’entrer dans la police d’Hawaii, puis de devenir acteur.

Journal vidéo (16’). Interview de Teilor Grubbs, l’interprète de Grace Williams, la fille de Danny, qui a grandi avec la série : elle avait 9 ans pendant le tournage du pilote en 2010. Elle a 16 ans et un petit ami dans la saison 7.

Bêtiser (5’).

Hawaii 5-0 - Saison 7

Image - 5,0 / 5

L’image (1.78:1), lumineuse, propose des couleurs vives, joliment saturées, avec de solides contrastes et des noirs profonds. La définition assure une bonne profondeur de champ dans les plans de spectaculaires paysages hawaiiens.

Son - 4,0 / 5

Le son Dolby Digital 5.1 de la version originale, généreux, avec une bonne dynamique, profite d’une spatialisation cohérente qui augmente l’impact des scènes d’action, un net avantage sur le doublage en français en simple stéréo. Le défaut déjà relevé dans notre test de la saison 4 persiste : un excès de réverbération continue d’affecter la netteté des dialogues (pas ceux du doublage, placés un peu trop en avant).

Hawaii 5-0 - Saison 7

Crédits images : © 2017 CBS Broadcasting, Inc. All Rights Reserved

Configuration de test
  • Vidéo projecteur JVC DLA-X70BRE
  • OPPO BDP-93EU
  • Denon AVR-4520
  • Kit enceintes/caisson Focal Profile 918, CC908, SR908 et Chorus V (configuration 7.1)
  • TEST EN RÉSOLUTION 1080p - Diagonale image 275 cm
Note du disque
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Philippe Gautreau
Le 9 juin 2018
Hawaii 5-0, remake d’une série populaire des années 70, reste, depuis 7 ans, un revigorant cocktail de polar et d’action, avec des situations variées, du suspense, des rebondissements. En prime, l’alchimie entre les deux piliers de la saga, Alex O’Loughlin et Scott Caan, de l’humour et les spectaculaires paysages hawaiiens.

Lire les avis »

Multimédia
Hawaii 5-0 - Saison 7
Générique

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus