We Hunt Together (2020) : le test complet du DVD

Réalisé par Carl Tibbetts
Avec Babou Ceesay, Hermione Corfield et Eve Myles

Édité par France Télévisions Distribution

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 04/05/2021
Critique

Un opiniâtre jeu du chat et de la souris entre personnages hantés par leur passé sert de thème à une nouvelle série policière de la BBC.

We Hunt Together - Saison 1

Le Detective Inspector Jackson Mendy vient d’être transféré de l’Inspection Générale de la Police Nationale à un commissariat de la police métropolitaine de Londres où l’assiste le Detective Sergeant Lola Franks, plus accoutumée que lui au terrain. Babeni Lenga, un immigré clandestin de la République Démocratique du Congo, où il fut enfant-soldat, vient à l’aide de Freddy Lane, une hôtesse de téléphone rose agressée par un de ses clients que la police retrouvera, ligoté sur son lit, un couteau planté dans le bulbe rachidien…

We Hunt Together, produite par BBC Studios et UKTV, diffusée par Showtime, a été créée par le scénariste Gaby Hull, nouveau venu dans nos catalogues vidéo mais déjà connu outre-Manche pour avoir, à partir de 2016, contribué à l’écriture de plusieurs séries, notamment à six des 74 épisodes de la populaire comédie Benidorm.

We Hunt Together, tout au long d’un jeu du chat et de la souris, creuse, épisode après épisode, la personnalité de chacun des quatre protagonistes et suscite l’empathie du spectateur pour les deux tueurs, Babeni Lenga, marqué dans son enfance par l’assassinat, sous ses yeux, de son père et de son jeune frère et par les meurtres que les djihadistes l’ont forcé à commettre, et Freddy Lane, obsédée par la mort de l’adolescente dont elle partageait la chambre dans une maison de redressement.

Avec un scénario plutôt bien construit, soigneusement mise en scène, la minisérie se regarde avec un plaisir accru par le talent des deux actrices principales. Dans le rôle de Lola Franks, Eve Myles, remarquée dès 2006 en tête de la distribution de Torchwood, la série créée par Russell T. Davies en 2006, et comme actrice récurrente de la saison 2 de Broadchurch et de la saison 1 de Victoria. L’autre, Hermione Corfield, après avoir attiré l’attention par un petit emploi dans M:I-5 - Mission : Impossible - Rogue Nation (Christopher McQuarrie, 2015), tient ici, avec une forte présence, son premier grand rôle.

La fin ouverte du dernier épisode appelle une suite. Elle a été confirmée, bien qu’aucune date de diffusion n’ait été annoncée au jour où nous écrivons ces lignes.

Généralités - 3,0 / 5

We Hunt Together, saison 1 (six épisodes d’une durée cumulée de 260 minutes) tient sur deux DVD-9 logés dans un boîtier non fourni pour le test, effectué sur check discs.

Le menu fixe et musical propose la série dans sa version originale, en anglais, avec sous-titres optionnels, et dans un doublage en français, les deux au format audio Dolby Digital 5.1.

Bonus - 0,0 / 5

Aucun supplément.

Image - 4,5 / 5

L’image numérique (1.78:1), bien définie, lumineuse, agréablement contrastée, avec des noirs assez denses, assure le visionnage confortable de tous les plans, dans toutes les conditions d’éclairage.

Son - 4,0 / 5

Le son Dolby Digital 5.1 de la version originale restitue clairement les dialogues, dans un bon équilibre avec l’accompagnement musical. Mais, cantonné sur le plan frontal, il procure une trop discrète sensation d’immersion dans l’ambiance

Ce constat vaut pour le doublage aux dialogues un peu monotones.

Crédits images : © BBC Studios

Configuration de test
  • Vidéo projecteur SONY VPL-VW790ES
  • Sony UBP-X800M2
  • Denon AVR-4520
  • Kit enceintes/caisson Focal Profile 918, CC908, SR908 et Chorus V (configuration 7.1)
  • Diagonale image 275 cm
Note du disque
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Philippe Gautreau
Le 4 mai 2021
Avec un scénario plutôt bien construit, soigneusement mise en scène, cette minisérie de la BBC se regarde avec un plaisir accru par le talent des deux actrices dans la peau de personnages hantés par leur passé.

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus