My Name Is Joe : le test complet du DVD

1998. Réalisé par Ken Loach
Avec Peter Mullan, Louise Goodal et Gary Lewis

Édité par H2F

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Généralités - 4,0 / 5

Ce DVD constitue la preuve tangible que les capacités techniques du support ne sont pas l’apanage des grosses productions hollywoodiennes. Film Office a mis au point une édition digne des contenus nobles de cette histoire, avec un choix de suppléments simple, mais qui suscite la curiosité du public (et c’est là l’essentiel). La vieille interface-type de l’éditeur a été abandonnée au profit d’un look plus moderne, qui améliore un peu l’ergonomie de la navigation. Il y a même un petit effet, qui reproduit deux courtes répliques du protagoniste en VO ou en VF, en fonction de la langue choisie dans le menu. Les sous-titres français sont imposés dans la VO.

Bonus - 4,0 / 5

Des suppléments basiques, mais bien faits. En plus de la bande-annonce, on trouve des biographies et filmographies assez complètes, ainsi que des notes de production, où les interprètes et les auteurs s’expriment sur le sujet de l’histoire.

Image - 3,0 / 5

Des tons glauques, durs, primaires, fidèles à l’esprit militant de l’image. Ce DVD tire son épingle du jeu essentiellement par le format 16/9 anamorphique de la source vidéo.

Son - 3,5 / 5

VO et VF sont en simple stéréo, avec des voix bien centrales. Pour un esprit de vérité du sujet, nous préférons la bande son originale, où le public pourra découvrir toutes les « nuances » de l’accent écossais (quand on dit qu’un anglais du sud et un écossais ont du mal à se comprendre, il y a du vrai..).

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony WEGA 16/9 82 cm
  • Sony 715
  • Denon AVC-3020
  • enceintes frontales & subwoofer Magnat, enceintes surround Solid

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus