Shadowbuilder : le test complet du DVD

Bram Stoker's Shadowbuilder

1997. Réalisé par Jamie Dixon
Avec Michael Rooker, Leslie Hope et Alex Thompson

Édité par H2F

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Un démon devenu maître des ténèbres sème la panique dans une petite ville, et doit sacrifier un jeune enfant. Seul un prêtre mercenaire peut essayer de le stopper. Voici un film qui a compris que sa force ne réside pas dans le scénario (qui tire par les cheveux un conte de Bram Stoker), mais dans la qualité de ses effets spéciaux. « Shadowbuilder » réussit plutôt bien à jouer avec les ombres et les lumières, dans les limites de son budget. Quelques instants de suspense et la présence de Michael Rooker au mérite de ce petit horror-movie de Jamie Dixon pas tout à fait comme les autres.

Généralités - 3,0 / 5

La jaquette est vraiment laide, et Film Office continue à ignorer les livrets. En revanche, l’éditeur s’éclate bien avec les menus animés (en 16/9), qui reprennent quelques séquences du film. On apprécie le pack des bandes-annonces des DVD fantastiques distribués par la maison : jolie initiative. Les sous-titres français sont imposés en VO, et le changement de langue à la volée est impossible.

Bonus - 3,0 / 5

Neuf bandes-annonces de films fantastiques disponibles en DVD chez Film Office. Dans le désordre : « Shadowbuilder », « Vampires », « Virus », « Judge Dredd » et « Scream » en VF ; « Le projet Blair Witch » et « La maison de l’horreur » en VOST ; « Brainscan » et « The Mangler » en VO. Même si c’est de l’autopromotion, c’est sympa.

Image - 3,5 / 5

Bonne définition, à peine entachée par du bruitage vidéo. La largeur de l’image anamorphique donne du relief aux FX numériques. Certaines images sont un peu sombres, mais c’est le but du jeu…

Son - 3,0 / 5

Deux pistes en simple stéréo, mais assez vivaces. Bonne dynamique pendant les scènes chocs du film.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony WEGA 16/9 82 cm
  • Sony 715
  • Onkyo TX-DS474
  • enceintes frontales, centre et surround Davis Odyssée

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus