Timecop : le test complet du DVD

1994. Réalisé par Peter Hyams
Avec Jean-Claude Van Damme, Ron Silver et Mia Sara

Édité par Universal Pictures France

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Max Walker est un agent d’élite de la TEC, une force spéciale chargée de protéger les voyages dans le temps. Au cours de ses voyages aller-retour, il découvre que son pire ennemi est aussi l’homme qui commandita l’assassinat de sa femme il y a dix ans. De l’action et du kickboxing pour Van Damme, mais aussi une solide et stylisée histoire de science-fiction, menée jusqu’au bout par un expert du genre.

Généralités - 4,0 / 5

Plus que d’un DVD, « Timecop » est une démonstration de force. Universal/Gaumont a réussi l’exploit de remplir presque entièrement un disque double couche avec un film qui dure à peine 1 heure et demie. En effet, le bitrate du titre (voire la fiche produit) est stratosphérique. Si on fait abstraction des génériques du début et de la fin, le débit du disque ne descends jamais au dessous de 7 Mbit/s, et il flirte avec les 9 Mbit/s ! Mais ce serait fantastique si Universal se décidait à adopter le même zèle pour les exigences du public européen : les menus et les différentes notes sur le film sont uniquement en anglais !

Bonus - 3,0 / 5

Le stricte nécessaire de survie : la très belle bande-annonce du film (en VOST), des notes de production assez complètes, et des filmographies pas exactement à jour (le dernier film de Peter Hyams n’est pas « Relic », mais La Fin des temps . Pas contre, Universal doit se mettre dans la tête que tout le monde n’est pas anglophone en Europe, et la localisation de ses suppléments texte serait la bienvenue..

Image - 5,0 / 5

« Timecop » offre peut-être le meilleur rendu visuel de toute la Zone 2 à ce jour (normal, avec un tel bitrate). Les images sont si nettes, détaillées, contrastées, clean, définies et souples que n’importe quel DVD projeté après « Timecop » passe comme un travail de série B. Un vrai disque de démo pour la vente des écrans 16/9.

Son - 5,0 / 5

Universal a apporté le même soin à la dynamique et le débit des pistes VO et VF (les deux en 5.1). On entends le bruit de toutes les gouttes de pluie lors de la scène qui se déroule en plein guerre de Sécession ! Beaucoup d’énergie à vendre aussi dans les nombreuses scènes d’action.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony WEGA 16/9 82 cm
  • Sony 715
  • Teac AG D-9300
  • enceintes frontales, centre et surround Davis Odyssée
Note du disque
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
dvdman
Le 1 mars 2003
Le meilleur film de J.C Vandamme ou l'on ne s'ennui pas une seconde avec une superbe image et un son 5.1 de demo mais pas de supplément digne de se nom !

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus