Wedding Singer - Demain on se marie! : le test complet du DVD

The Wedding Singer

1998. Réalisé par Frank Coraci
Avec Adam Sandler, Drew Barrymore et Christine Taylor

Édité par Metropolitan Vidéo

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Naissance d’une star. Avec la complicité de ses copains du « Saturday Night Live » (et de Billy Idol !), Adam Sandler conquiert les coeurs du box-office américain, avec une comédie romantique décalée et irrésistible sur la quête de l’amour parfait. Une Drew Barrymore rose-bonbon (d’ailleurs, qui ne voudrait pas l’épouser ?) et le reste des acteurs ficèlent la scène, pour permettre à Adam Sandler de se livrer à une longue série de one-man-shows. « Wedding Singer » fut sérieusement boudé par le public français. La sortie en DVD permet ainsi de (re)découvrir ce petit bijou 100% cult.

Généralités - 3,5 / 5

C’est l’un des premiers disques mid-price du label. Les 30 francs qui le séparent des disques à 99F, sont amplement justifiés par les bandes-son 5.1, un master vidéo 16/9 de qualité, l’appellation « Metropolitan DVD » sur la jaquette, et un packaging plutôt agréable (disque bien sérigraphié). La barrière du prix « catalogue » ne permet pas à Seven 7 d’ajouter d’autres suppléments. Mais les fans de la première heure de « Wedding Singer » vont bien regretter l’absence des effets- karaoke du DVD Zone 1 !

Bonus - 2,0 / 5

Une bande-annonce (en VF et VOST) et les films-annonces - en VF - de 3 autres DVD de la même collection mid-price. C’est vraiment un peu étriqué pour Seven 7, d’autant plus que l’accès aux fonctions karaoke (on se répète !) était la moitié du fun du disque nord-américain…

Image - 4,0 / 5

Un master 16/9 haut en couleurs et avec un chroma 100% années ‘80. La définition est bonne, et il n’y a pas de défauts apparents.

Son - 4,5 / 5

Il s’agit de l’atout principal du DVD. Le 5.1 de la VO et de la VF rends de façon assez spectaculaire l’atmosphère muzak et les excès de réverbération des salles de mariage. Les voies arrière sont ainsi mises à contribution beaucoup plus fréquemment par rapport à d’autres comédies similaires. Bon rendu des deux pistes, même si la VF pousse davantage sur les aigus, et oublie un peu le caisson de graves.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony WEGA 16/9 82 cm
  • Sony 715
  • Onkyo TX-DS474
  • enceintes frontales, centre et surround Davis Odyssée

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus