Mon voisin le tueur : le test complet du DVD

The Whole Nine Yards

2000. Réalisé par Jonathan Lynn
Avec Bruce Willis, Matthew Perry et Rosanna Arquette

Édité par 20th Century Fox

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 12/02/2001
Critique

Nicholas Oseransky, petit dentiste minable, vivant au Canada avec une femme qu’il déteste, a tout d’un perdant. C’est quand Jimmy Tudesky, dit « la Tulipe », celèbre tueur à gages sortant de prison, emménage à côté de chez lui, et qu’il en fera son ami, que sa vie va commencer à basculer..
Voici un film original qui fait fusionner le talent de gaffeur et comique de Matthew Perry (plus connu dans son rôle de Chandler pour la série « Friends ») et le professionnalisme d’un acteur exceptionnel, Bruce Willis, pour nous donner un OVNI de comédie policière tout à fait captivante. Les gags, bien qu’exagérés, sont bien rythmés et l’ensemble forme un bon petit divertissement qui plaira à la plupart des spectateurs.

Généralités - 3,0 / 5

Le menu est tout sauf animé et mouvementé. Vous aurez droit à un gentil plan fixe, plutôt de mauvais goût sans originalité (a part les trois coups de feu tirés sur les vignettes des chapitres, quand vous en sélectionnez un). De toute façon, vous n’aurez pas beaucoup la chance de le voir car le film démarre tout de suite, sans rien demander. On a l’impression que les éditeurs ne croient pas du tout au film et qu’ils ont un peu bâclé leur travail.

Bonus - 1,0 / 5

On croit rêver. A l’heure de la guerre des suppléments - « c’est moi qui a les plus beaux et originaux » - « Mon voisin le tueur » ne propose comme supplément qu’une vulgaire bande-annonce avec un son horrible est une image qui l’est encore plus. Ce n’est pas très correct de la part de PFC, car le film méritait au moins des scènes inédites, des bêtisiers, ou encore un joli making-of… d’autant plus que le Z1 (édité par Warner) ne se fait pas prier du coté des bonus !

Image - 5,0 / 5

Voici peut-être la seule réussite technique de ce DVD. L’image a été transférée à partir d’un master parfait, qui ne présente aucune tâche ou défaut visible. Les contrastes et couleurs sont bien équilibrées et conviennent parfaitement au film.

Son - 2,0 / 5

Le 5.1 Français, malgré une bonne dynamique de l’ambiance (musique de jazz, etc..), souffre au niveau des voix des acteurs un petit peu plus étouffées que les effets sonores. On atteint le fond avec la VO qui nous propose un 2.0 très étouffé et sans grande dynamique. Très régrettable, en sachant que le doublage français de la voix de Matthew Perry n’est pas excellent, et que ce ce genre de film est toujours plus intéressant à visionner en version originale. Le disque - vierge de suppléments - aurait même très bien pu recevoir du DTS, avec la place qui restait. Mais apparemment, il ne fallait pas trop en demander à l’éditeur… Dommage !

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony Wega 16/9 82 cm
  • Pioneer 717
  • Onkyo TX-DS777
  • enceintes front, centre et surround Jamo, caisson de graves Jamo SW410E
Note du disque
Avis

Moyenne

3,5
5
0
4
1
3
1
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Réal
Le 28 juillet 2007
Pas de commentaire.
Avatar
fred
Le 3 juin 2003
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus