La Vérité si je mens ! 2 : le test complet du DVD

2001. Réalisé par Thomas Gilou
Avec Richard Anconina, Bruno Solo et José Garcia

Édité par Warner Bros.

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 19/02/2002
Critique

Le Sentier est en pleine crise. Eddie, Dov, et Yvan décident de taper fort et négocient un contrat en or avec la grande distribution … Yallah ! Ils deviennent les pigeons d’une escroquerie menée de main de maître par Vierhouten, le patron véreux d’Eurodiscount.

La Verité si je mens ! avait fait parlé de lui, avait fait rire, et le deuxième volet le surpasse complètement. Commençons par les acteurs d’une diversité mais d’une complicité extraordinaire, Richard Anconina, Gad Elmaleh, Daniel Prévost, Bruno Solo, José Garcia, et bien d’autres encore, qui viennent habiter l’écran de tout leur talent pendant ces 1h40 de bonheur.

Que dire de l’histoire qui est très très réussie, à tous les niveaux, et on finira bien sûr par le comique, toujours présent, et toujours hilarant… On peut dire que ce film-là est un voyage dans le bonheur et la bonne humeur…. A conseiller vivement !!!

Généralités - 4,5 / 5

Un menu très bien fait, qui mélange plusieurs idées très intéressantes, avec fond sonore, animation et transition. Même si ça part d’un bon sentiment, les transitions sont assez longues…. Mais bon, vu la qualité offerte, il n’y a pas trop de quoi râler…

Un DVD Warner Bros, pas de jaquette, donc, comme à leur habitude, et enfin une jaquette réussie.. On aurait quand même préféré un boîtier en carton pour signaler une version Collector… Ici, l’éditeur a préféré rester dans le sobre en nous proposant simplement un boîtier en plastique…

Bonus - 4,5 / 5

Commençons par le commencement, le commentaire audio de Thomas Gilou, le réalisateur, qui est assez rempli en informations diverses, et anecdotes sur le tournage, et se laisse regarder sans problème. Dommage qu’on ait pas eu droit aux acteurs pour l’accompagner, ça aurait été assez drôle finalement.

Vient ensuite le bêtisier qui ne dure pas très longtemps mais qui laisse sortir encore quelques éclats de rire. Les 7 scènes inédites prennent le relais, et elles ne sont pas d’une importance capitale, et ont finalement eu raison de s’extraire du film.

Ce qui fait office de making of, en fait, est un extrait de l’émission Fréquenstar, où l’on voit tous les personnages du film autour d’une table, dont le président est Laurent Boyer bien sûr, et ils évoquent le tournage, images à l’appui, à coup de rigolades… Une bonne ambiance en ressort, mais un vrai making-of aurait été plus souhaitable, car dans ce documentaire, les images sont distillées au compte-goutte.

La fonction Karaoké, qui paraissait intéressante au départ (pouvoir doubler les acteurs dans quelques scènes précises du film) s’avère décevante, car même si on peut choisir la voix de l’acteur qu’on veut doubler, on entend toujours sa voix, tout bas, et le résultat n’est pas très convaincant… Néanmoins, c’est une option originale qu’il faudrait développer…

On termine avec les Micro-trottoirs qui demandent l’avis des spectateurs de « La vérité si je mens! 2 » dans la rue (marrant), et enfin, la bande-annonce, la filmographie, et le clip musical qui relèvent de l’anecdotique.

Image - 5,0 / 5

Sorti très récemment, et ayant beaucoup de succès, cela ne vous étonnera pas si je vous dis que l’image est parfaite ! Pas un défaut ne vient gêner la vision, un master parfait qui respecte très bien les contrastes et les nombreuses couleurs chatoyantes, offrent une retranscription à l’écran irréprochable.

Son - 5,0 / 5

Un 5.1 très honorable pour ce titre. Il faut dire qu’il n’y a pas beaucoup d’effets sonores extraordinaires, mais quand il y en a, les enceintes arrière et les basses s’en donnent à coeur joie. Une dynamique exemplaire, qui prouve bien le réel soin qui a été apporté à cette édition.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony Wega 16/9 82 cm
  • Pioneer 717
  • Onkyo TX-DS777
  • enceintes front, centre et surround Jamo, caisson de graves Jamo SW410E
Note du disque
Avis

Moyenne

5,0
5
1
4
0
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Nicolas
Le 17 mars 2004
excellent! très drôle, josé garcia se surpasse!

Lire les avis »

Multimédia
La Vérité si je mens ! 2
Bande-annonce VF

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus