Playing God

Playing God : le test complet du DVD

1997. Réalisé par Andy Wilson
Avec David Duchovny, Timothy Hutton et Angelina Jolie

Édité par M6 Vidéo

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Un chirurgien radié de l’ordre des médecins sauve la vie d’un truand, et il devient malgré lui le toubib « officieux » d’une bande de criminels. Sauf qu’il tombe amoureux de la petite amie du boss, qui est aussi une indic du FBI. L’idée de départ aurait pu être intéressante, mais Timothy Hutton (le méchant) en fait trop, et Duchovny (le docteur) pas assez. Il ne reste que la belle Angelina Jolie, dans l’un de ses premiers rôles de sa carrière. Note : le film était sorti en salles en France sous son titre original - « Playing God ».

Généralités - 2,5 / 5

Quelle est la différence entre un DVD à 99 F et un autre à prix plein ? D’abord, un packaging plus « statique », un boîtier Keep Case d’origine espagnole (utilisé parfois par TF1 pour ses fonds de tiroir), pas de livret (en revanche, le disque est sérigraphié), et un menu fixe. Même si M6 peut être louée pour avoir ajouté des suppléments dans un DVD « budget », on se demande où est passée la piste VO 5.1 présente dans l’édition Zone 1…

Bonus - 3,0 / 5

2 bandes-annonces légèrement différentes entre elles (une en VO ou VOST, l’autre en VF), une featurette sur le tournage, et une interview avec David Duchovny que M6 présente comme « exclusive », alors qu’il s’agit du matériel promotionnel préparé par les producteurs. Mais comme il s’agit d’un DVD « budget », c’est mieux que rien..

Image - 4,0 / 5

Très très belle définition sur l’ensemble du disque. En revanche, certains arrière-plans pourront apparaître un peu flous, car M6 a décidé d’allouer un bitrate statique en phase d’encodage. Quelques overdoses de tons verdâtres sur la bande annonce française.

Son - 2,0 / 5

C’est le point faible du disque. La VO est aussi criarde que renfermée, avec des aigus fantômes. La VF est encore plus sourde, et quasiment dénuée de toute dynamique. Voici ce qui se passe à vouloir trop réduire le débit audio… A propos, où est la VO 5.1 du Z1 ?

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony WEGA 16/9 82 cm
  • Sony 715
  • Teac AG D-9300
  • enceintes frontales, centre et surround Davis Odyssée

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus