Ace Ventura : détective pour chiens et chats : le test complet du DVD

Ace Ventura, Pet Detective

1994. Réalisé par Tom Shadyac
Avec Jim Carrey, Courteney Cox et Sean Young

Édité par Warner Bros.

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Ace Ventura, le seul détective privé de la Floride spécialisé dans les animaux de compagnie et non, se mets à la recherche d’un dauphin disparu. Un sujet entièrement au service de la verve comique délirante de Jim Carrey, qui fut révélé aux États-Unis grâce à ce film (l’oeuvre passa totalement inaperçue en Europe). C’est aussi l’occasion pour découvrir Courteney Cox dans sa période avant Friends - Saison 5 et une Sean Young très… hum… « Crying Game ».

Généralités - 3,5 / 5

Warner ne change pas son format habituel. Elle se limite juste à ajouter au standard des sous-titres roumains et bulgares, car ce DVD a le code interne (D4) qui lui confère une distribution pan-européenne plus élargie. Si on vous dit ça, c’est uniquement car on ne trouve rien d’autre d’intéressant à mentionner sur sa fabrication..

Bonus - 0,0 / 5

Ace Ventura est le premier film qui propulsa Jim Carrey au sommet du box-office. Et quel est le remerciement de Warner ? Rien, même pas la bande-annonce..

Image - 4,5 / 5

Les images sont bien fluides, les couleurs assez nets, mais la définition est un cran au dessous de ce que Warner sait faire.

Son - 4,0 / 5

Un travail assez tranquille pour les techniciens du labo de compression : les voix bien au centre, une ou deux chansons qui exploitent la totalité des pistes frontales, et quelques effets Surround pour donner un peu du piment à l’action. Simple et sans bavure.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony WEGA 16/9 82 cm
  • Sony 715
  • Teac AG D-9300
  • enceintes frontales, centre et surround Davis Odyssée

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus