Air Force One : le test complet du DVD

1997. Réalisé par Wolfgang Petersen
Avec Harrison Ford, Gary Oldman et Glenn Close

Édité par Buena Vista Home Entertainment

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Le Président des Etats-Unis, sa famille et une partie du gouvernement sont pris en otage dans l’avion le plus sophistiqué au monde par une bande d’extrémistes russes. Une histoire un peu invraisemblable, mais menée jusqu’au bout par un spécialiste du cinéma d’action, qui oppose Harrison Ford et Gary Oldman dans un thriller high-tech parsemé d’effets spéciaux.

Généralités - 3,0 / 5

Buena Vista prends un malin plaisir à packager les films le plus attendus du marché, et ensuite à les sortir en flipper, avec la suite et fin sur la face B du disque. Cependant,  » Air Force One  » est l’un des rares titres du label à bénéficier d’une piste FR en 5.1 et d’un sous-titrage en Français. Rétrospectivement, il s’agit presque d’un exploit, même si on ne peut toujours pas switcher entre les pistes audio « à la volée ».

Bonus - 1,0 / 5

Dossier confidentiel. Vous n’avez pas le droit de révéler au monde que tous les autres éditeurs de DVD ajoutent des extras dans leurs titres. Cette information ne sera declassifiée que dans 50 ans. Tout contrevenant sera passible de la Cour Martiale.

Image - 4,0 / 5

Format 2.35 et anamorphique très laqué, qui restitue fidèlement les bleus-gris du cinéma hi-tech des années ‘90. L’image donne réellement la mesure des atouts du format DVD. En revanche,  » Air Force One  » est aussi un vrai festival d’images saccadées, beaucoup trop nombreuses pour mériter une note pleine. Encore une fois, la mauvaise gestion des crêtes du bitrate vidéo semble y être pour quelque chose…

Son - 5,0 / 5

Fantastique ! Tout y est : le tempo militaire de la musique, les voix agitées des personnages, les bruits de fond, le nombreuses explosions et fusillades. La VF est presque identique à la VO, hormis la spatialisation plus centrale des voix des acteurs. La présence des sous-titres français rends la VO plus accessible. Par contre, le passage à la volée entre les pistes audio reste toujours interdit.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony WEGA 16/9 82 cm
  • Sony 715
  • Denon AVC-3020
  • enceintes frontales & subwoofer Magnat, enceintes surround Solid

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus