Star Wars - The Clone Wars - Saison 2 : le test complet du Blu-ray

Star Wars: The Clone Wars

2009. Réalisé par Justin Ridge

Édité par Warner Bros.

Voir la fiche technique

Critique

La première saison ayant reçu un accueil plus que chaleureux, voici la suite des aventures d’Anakin Skywalker et de sa Padawan Ahsoka Tano tandis que la guerre des clones continue de déchirer la galaxie.

Maintenant que les personnages sont installés, les scénaristes s’en donnent à coeur joie pour les placer dans les situations les plus périlleuses, d’énormes combats spatiaux et des séquences d’action qui feraient pâlir d’envie les deux trilogies « live ».

Le ton des cette seconde saison se fait un peu plus sombre, un peu plus sérieux, avec des arcs de 2, 3 voire 4 épisodes qui explorent différents genres narratifs (film noir, buddy movie, film de monstre, film de zombie…) et donnent à approfondir certains personnages et en faire mûrir d’autres.

Des épisodes plus politiques font aussi leur apparition avec un ton qui risque vraiment de perdre les plus jeunes spectateur de la série.

Côté animation et effets spéciaux, la qualité monte d’un cran maintenant que les animateurs maîtrisent plus tous l’environnement de la série. Les personnages sont encore un brin figés dans certains de leurs mouvements, mais la souplesse s’installe, les expressions faciales s’affinent et le spectacle devient vraiment de plus en plus immersif.

Une seconde saison qui ne s’endort pas sur les lauriers de la série et qui va toujours plus loin pour le plaisir des fans de la saga et même de science-fiction en général.

On attend déjà avec impatience la saison 3 dont la diffusion US a démarré à la rentrée 2010.

Généralités - 5,0 / 5

Un coffret très soigné ! Façon livre, un disque sur la première « page », les deux derniers sur la dernière page et entre les deux un superbe livret de 68 pages contenant croquis et photos ainsi que la liste et les les résumés des épisodes. Par contre, cette fois, le livret n’est pas soudé au packaging mais glissé dans un fourreau intérieur. On peut donc l’en sortir et en profiter sans avoir à manipuler tout le boîtier.

Le tout est épais, solide, vernis, habillé de photos et même embossé pour ce deuxième volume, donnant du relief à la photo de Youda. Un bel objet bien conçu. Les menus sont simples et efficaces, tout est sous la main au lancement des disques avec des indications précises sur les bonus (durée et contenu).

Bonus - 4,5 / 5

Un peu moins de bonus pour cette seconde saison, mais toujours autant de qualité.

Des reportages/interviews bien ficelés et assez informatifs sur certains épisodes ou arcs d’épisodes. Les intervenants sont visiblement ravis de faire ce boulot !

Chaque disque accueille de nouveau le bonus « Les archives du temple Jedi » : des galeries de photos et images de conception ou des séquences d’animatiques 3D et modélisations ; classées par épisodes. Une richesse d’information très conséquente, on peut y passer des heures en cumulant les 3 disques !

Bonus surprise (car non annoncé par le boîtier) sur le dernier dique : la bande-annonce du jeu « Star Wars : Le pouvoir de la Force II », une séquence (HD et DD 5.1) de 4 minutes d’action qui vous montre de quel bois peut se chauffer un Jedi… impressionnant à tel point qu’on se prend à rêver d’une autre série TV avec cette qualité !

Image - 5,0 / 5

Magnifique ! Encodage parfait. Zéro défaut. Immersion totale dans les paysages exotiques des planètes inconnues, explosion de détails dans les gros plans… un régal au format panoramique 2.35 !

La direction photo et les éclairages plus poussés dans cette seconde saison sont magnifiquement rendus.

Son - 4,0 / 5

Toujours pas d’encodage HD, mais de « simples » pistes Dolby Digital 5.1 en VF comme en VOST. Le travail du son sur cette série est tout à fait remarquable et il trouve ici de quoi s’exprimer. La VF aux dialogues plus claquants, offre un mixage moins fin avec des musiques et effets moins présents qu’en VO.

Mais si ces pistes étaient en HD, quel claque ! Dommage.

Configuration de test
  • Vidéo projecteur Toshiba TDP-MT700
  • Sony PlayStation 3
  • Ampli Denon AVR 2807
  • Kit enceintes/caisson Morel Nova (configuration 7.1)
  • Diagonale image 302 cm
Note du disque
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Stéphane Leblanc
Le 26 novembre 2010
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia
Star Wars - The Clone Wars - Saison 2
Bande-annonce VO

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus