Rio

Rio (2011) : le test complet du Blu-ray

Réalisé par Carlos Saldanha

Édité par 20th Century Studios

Voir la fiche technique

Critique

« Encore plus drôle que l’Âge de glace » a-t-on pu lire ici et là… faut peut-être pas exagérer…

Sans vouloir protéger à tout prix les aventures préhistoriques du studio Blue Sky, il faut bien admettre que Carlos Saldanha s’essouffle un peu.

Personnages humains graphiquement très pauvres, scénario droit comme un i et qui rentre sur un kleenex, musique qui veut faire locale mais qui reste bien ancrée dans une cible grand public et commerciale… la sauce prend tout de même moins bien pour un studio qui nous a habitué à plus d’audace et de finesse.

Sorte de clip géant tout à la gloire de la ville brésilienne, il faudra se contenter de quelques gags engloutis dans une folie visuelle et sonore qui ne sait sur quel pied danser et qui lorgne plus du côté d’un mauvais Disney que d’un bon Pixar…

Technique - 8,5 / 10

Boîtier classique accueillant Blu-ray et DVD, surétui carton gaufré pour une effet relief, accès à la copie digitale, codes pour accéder à des niveaux supplémentaires dans le jeu Angry Birds… cette édition est un véritable couteau suisse du divertissement.

Divertissement qui se prolonge largement dans les bonus avec une sélection assez classique, mais plutôt complète, tout en HD et qui se paie même le luxe d’un doublage français (en plus du sous-titrage) pour que certains modules soient accessibles aux enfants les plus curieux.

Modules making of, bonus interactifs, clips… il y en a pour tous les goûts.

Comme pour beaucoup de films en images de synthèse, ce Blu-ray peut vite rejoindre le rayon des disques de démonstration ! Couleurs éclatantes, définition au taquet, lumières suaves… le carnaval s’invite dans votre salon.

Chez Fox, à l’instar d’autres grands studios, la VF n’est pas en HD mais elle trouve tout de même ici une piste DTS standard tout à fait convaincante pour s’exprimer avec force. La VOST quant à elle profite du DST-HD MA 5.1 pour envahir les tympans d’ambiances musicales délirantes.

Configuration de test
  • Vidéo projecteur Toshiba TDP-MT700
  • Sony PlayStation 3
  • Ampli Denon AVR 2807
  • Kit enceintes/caisson Morel Nova (configuration 7.1)
  • Diagonale image 302 cm
Note du disque
8,5 / 10
Avis

Moyenne

3,5
5
0
4
2
3
2
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
ouioui
Le 28 avril 2018
Pas de commentaire.
Avatar
Giuseppe Salza
Le 11 septembre 2012
Pas de commentaire.
Avatar
jean-marc
Le 19 septembre 2011
Un machin 3D façon Pixar. Ouais ça va... C'est pas une cata, mais rien de transcendant. La 3D est pas dégueu, mais sans plus.

Lire tous les avis »

Multimédia
Rio
Bande-annonce VO

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus