National Geographic - Les chercheurs de la fôret d'émeraude (1997) : le test complet du DVD

National Geographic - Panama Wild

Réalisé par Justine Evans

Édité par Studiocanal

Voir la fiche technique

Critique

Point de pierre précieuse ici. L’émeraude est la couleur de la jungle tropicale humide qui abrite plus de la moitié des espèces animales présentes sur Terre. C’est ce qui amène bon nombre de chercheurs à venir affronter des conditions parfois extrêmes mais pourtant necessaires à la découverte des richesses de cette forêt.

Généralités - 5,0 / 5

La présentation est commune à tous les DVD de la collection : belle photographie en couverture, menus animés et sonorisés, interface simple et claire.

Bonus - 2,5 / 5

La bande-annonce de la collection, une vidéo présentant le site internet National Geographic et une galerie d’une dizaine de clichés tirés malheureusement du film (on aurait préféré de vrais clichés pour une meilleure qualité). C’est tout. C’est bien maigre lorsqu’on sait que les éditions zone 1 de la collection NG proposent systématiquement un mini documentaire supplémentaire.

Image - 2,5 / 5

Léger voile de compression qui présente un obstacle pour apprécier pleinement la luxuriance de la végétation. La définition est par contre agréable.

Son - 5,0 / 5

Stéréo très claire, voix bien détachée, aucun problème à signaler.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony 16/9 70 cm
  • Pioneer 626
  • Yamaha RX-V393RDS
  • kit enceintes & caisson Yamaha NSP-300