Porco Rosso

Porco Rosso : le test complet du DVD

Kurenai no buta

1992. Réalisé par Hayao Miyazaki

Édité par Studiocanal

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Dans l’entre-deux-guerres, quelque part en Italie, un pilote hors pair est victime d’un sortilège. Il devient chasseur de prime et établit son repère sur une ile déserte de l’Adriatique. Surnommé Porco Rosso par ses ennemis, il affronte les meilleurs pilotes en duel aérien à bord de son hydravion rouge. Il vole au secour des faibles et un jour rencontre l’amour. Mais qui percera le secret de sa métamorphose… ?

Généralités - 5,0 / 5

La présentation PFC a du bon. Le boitier amaray transparant laisse voir en transparence le verso de la jaquette à l’intérieur : du meilleur effet ! Le disque n’est pas sérigraphié avec un dessin juste « peint » en bleu. Une jolie présentation. Mais le vrai plus est dans les menus réellement magnifiques qui reprennent, animés et en musique, des dessins du film.

Bonus - 5,0 / 5

Une bande-annonce (en Français), la filmographie du réalisateur, et une gallerie de pages d’explications sur les personnages et tous les types d’avion utilisés dans le film. Enfin, diverses versions d’affiches du film terminent en beauté la liste des extras de ce disque vraiment bien rempli. Le tout aisémment accessible par des menus bien conçus et beaux !

Image - 5,0 / 5

Wouaou ! Couleurs resplendissantes, légèreté du tracé, fluidité. Le disque donne justice à un film d’animation fantastique. J’en reste bouche bée.

Son - 4,0 / 5

Y a-t-il des amateurs de Japonais dans la salle ? Pour beaucoup d’entre nous, ce film se regardera en version française. Cela tombe bien, elle est excellente ! Jean Reno prete sa voix au personnage principal. Autant dire que le doublage est de très bonne facture, ainsi que le mixage 5.1. Le seul petit reproche éventuel est le léger manque de dynamique, mais rien de grave, c’est quand meme beau.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Phillips 16/9 82cm
  • Sony 715
  • Denon AVC/A1
  • Enceintes frontales Celestion Ditton 4, Enceintes centrale et arrières Davis Odissey, Caisson de bas
Note du disque
Avis

Moyenne

3,0
5
1
4
0
3
1
2
0
1
1

Je donne mon avis !

Avatar
Guillaume (DVDFr)
Le 6 janvier 2014
Pas de commentaire.
Avatar
Josquin
Le 4 mai 2006
Un Miyazaki plutôt réussi sur le plan esthétique, combats aériens épiques, l'attraction entre les personnages, que ce soit une romance ou un humour décalé frisant Albator'78. Cependant, le scénario souffre de quelques maladresses. En particulier, l'explication sur le pourquoi du visage porcin du pilote/chasseur de prime, le choix impossible de celui-ci entre l'amour de deux femmes ( une fin complètement vague à ce sujet ). Peut-être que si la filiale de Disney, Buena Vista Home Entertainment, n'eût pas encore joué les voyous en taillant dans le tas pour rabaisser le film à une malheureuse 1h29, celui-ci eut été plus crédible. Comme pour Star Wars épisode 1, il reste au spectateur la pitance d'haletantes courses aériennes et quelques séquences amusantes, tandis que d'autres accusent des longueurs et une réserve incongrue.
Si vous êtes fan de Miyazaki, vous accrocherez sans peine. Néanmoins, si Princesse Mononoke et le Voyage de Chihiro vous sont inconnus, jetez-y un oeil. Vous découvrirez alors ce qu'est le plaisir d'un Miyazaki en son intégralité.
Avatar
Arnaud
Le 12 avril 2006
La première édition, qui était distribuée par le studio canal était en 5.1. Celle ci n'est qu'en stereo ! Pourquoi cette différence, alors que *généralement* plus les éditions sont récentes, plus les chances de profiter d'un son 5.1 sont grande sur la majorité des titres (sachant en plus que cette bande son existe !!!!!!)

Scandaleux !

Lire les avis »

Multimédia
Porco Rosso
Bande-annonce

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus