Scream 3 : le test complet du DVD

2000. Réalisé par Wes Craven
Avec David Arquette, Neve Campbell et Courteney Cox

Édité par Studiocanal

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/03/2001
Critique

« Le premier chapitre établit les règles, le deuxième chapitre brise les règles, au troisième chapitres, il n’y a plus de règles ! ». L’ambition de ce troisième opus de la célèbre série « Slasher Movie » est claire : encore plus fort. On retrouve le casting habituel (Les deux Arquette et Neve Campbell) ainsi qu’un nouveau tueur au masque.

Si vous avez aimé les deux autres opus, il y a des chances que vous appréciez celui ci aussi. Le scénario n’est un peu tiré par les cheveux mais ça reste crédible et le rythme est bien maîtrisié. De bons frissons et de bonnes rigolades.

Généralités - 4,5 / 5

Ce n’est même pas marqué « Edition Spéciale », et pourtant… Deux disques (un pour le film, un pour les bonus). Son DD et DTS. Menus sonores et animés absolument exceptionnels (la qualité sonore des menus est digne d’une démo DD !). Une pluie de bonus, les deux disques sont sérigraphiés, le boitier Amaray Transparent laisse voir la liste des chapitres en transparence à l’intérieur de la jaquette. Seul regret, les sous-titres sont obligatoires sur la VO.

Bonus - 5,0 / 5

Un deuxième disque plein à craqué de bonus. Le plus simple d’abord : les filmographies. Pas deux acteurs et le réalisateur comme c’est souvent le cas, non. Ici on a droit aux filmos de tous les acteurs, le réalisateur, et le scénariste ! Pour les bandes-annonces, on a droit à la BA Française, celle Internationale, celle US et 4 petit teasers. Le tout en VO sous-titré. De quoi comparer les approches adaptées pour ces différents marchés.

Mais le trésor est dans la section « Archives » qui cache en fait un Making Of (10 minutes, images de tournage, interviews extraites de la campagne de promo, et images de la bande-annonce US), 5 scènes coupées avec ou sans les commentaires de l’équipe (y compris une fin alternative), un deuxième Making Of « tournage de la trilogie » (6 minutes, qui montre cette fois uniquement des images de tournage des episodes 1, 2 et 3 sans commentaires), un clip musical (« What If » de Creed), et deux bétisiers (Scream 1 : 3 minutes, et Scream 2 : 4 minutes). Pourquoi pas un bétisier de Scream 3 pour clore le tout ??!!

Image - 4,0 / 5

Les couleurs et le contraste est très bon dans l’ensemble. Pas vraiment d’effet pervert de compression numérique non plus. Seul défaut : la résolution est parfoit un peu juste et on remarque des effets d’escalier ou des « grésillements » lorsque des détails trop fins sont présentés à l’écran. Rien de bien grave malgré tout et le visionnage reste très agréable !

Son - 4,0 / 5

De quoi vous faire sursauter ! La bande son fait bien sur partie intégrante du suspense. Le 5.1 est là pour vous donner des frissons et ça marche. VO et VF sont à égalité et apportent la même qualité. Seul regret : la dyamique sonore du film est en dessous de celle des menus, ce qui fait que lorsqu’on lance le film on reste un peu sur sa faim… (Faute d’équipement compatible avec ce format sonore, nous n’avons pas pu essayer la piste DTS)

Configuration de test
  • Vidéo projecteur DLP1024x768 ASK M5
  • Sony 7700
  • Denon AVC/A1
  • Enceintes frontales Celestion Ditton 4, Enceintes centrale et arrières Davis Odissey, Caisson de bas
  • Lecteur équipé avec carte Cinematrix
Note du disque
Avis

Moyenne

3,0
5
0
4
0
3
1
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Giuseppe Salza
Le 20 juillet 2013
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia
Scream 3
Bande-annonce VF

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus