Taxi 2 : le test complet du DVD

1999. Réalisé par Gérard Krawczyk
Avec Samy Naceri, Frédéric Diefenthal et Marion Cotillard

Édité par TF1 Vidéo

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 27/06/2001
Critique

On prend les mêmes et on recommence. Après l’opération Cobra, en piste pour l’opération Ninja. Il s’agit cette fois de démontrer au Ministre de l’Intérieur Japonais la vaillance de nos services anti gangs. Mais c’est sans compter sur l’intervention des Yakuza, ni sur la contre-attaque de notre taxi préféré.

Les présentations ont été faites dans le premier opus, on « passe la seconde », donc, comme le dit la pub pour le film. De l’action pure. Un scénario et une psychologie de personnages réduite au strict minimum. On passe un bon moment, mais ça ne restera pas dans les annales du Cinéma.

Généralités - 3,0 / 5

La jaquette est jolie, et les indications techniques au dos sont très claires. Le disque est sérigraphié et reprend une des premières affiche « teaser » qui étaient placardées sur les abris de bus à l’époque de la sortie en salle.

Les menus sont animés, sonorisés, et les extraits de film et autres animations pour les transitions sont vraiment très fun.

Par contre, carton jaune encore une fois pour TF1 qui exclut d’emblée de sa clientèle les sourds et malentendants, puisqu’aucun sous-titre n’est disponible. De même les étrangers devront attendre une sortie hypothétique dans leur propre pays pour disposer d’un sous-titrage anglais par exemple. Très mauvaise façon d’exporter notre culture tout ça…

Bonus - 4,0 / 5

Le « Making of » est assez sympa et montre vraiment des bouts de tournage, à la fois effets spéciaux et travail avec les acteurs. Par contre, on apprécie les clips, filmos, bandes-annonces… Le bonus caché est bien sympa, et pour une fois il est vraiment bien caché ! (voir notre fiche pour les instructions d’accès, si vous êtes trop pressé pour chercher…).

Image - 5,0 / 5

C’est du cinémascope anamorphique de toute beauté. La résolution est exemplaire, pas la moindre trace de problème de compression. Les couleurs semblent tout à fait correctes, etc. Que dire de plus ? Du très beau travail appuyé par un bitrate de plus de 7 qui assure une quantité de données numériques propre à véhiculer des tonnes de détails dans l’image.

Son - 5,0 / 5

Boom boom. Les basses façon rap sonnent, et les sons des effets spéciaux fusent. Nous n’avons pas pu tester la version DTS (faute de matériel), mais la bande son DD 5.1 est déjà vraiment « décoiffante ». Donc accrochez-vous à vos sièges, montez le son, et pensez à inviter vos voisins, sinon vous allez vous faire des ennemis !

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Phillips 16/9 82cm
  • Sony 715
  • Denon AVC/A1
  • Enceintes frontales Celestion Ditton 4, Enceintes centrale et arrières Davis Odissey, Caisson de bas
Note du disque
Avis

Moyenne

3,3
5
3
4
0
3
1
2
0
1
2

Je donne mon avis !

Avatar
Baptiste
Le 11 mai 2011
Suite logique du 1 avec de l'humour et des cascades et un bon scénario.
Avatar
Réal
Le 28 février 2011
Pas de commentaire.
Avatar
Ragga
Le 17 août 2005
Pas de commentaire.

Lire tous les avis »

Multimédia
Taxi 2
Bande-annonce VF

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus