Jugé coupable : le test complet du DVD

True Crime

1999. Réalisé par Clint Eastwood
Avec Clint Eastwood, James Woods et Isaiah Washington

Édité par Warner Bros.

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 21/01/2001
Critique

Steve (Clint Eastwood) est un journaliste sur le retour, qui n’a que son « flair » pour lui. Il doit écrire un papier tout simple sur l’exécution d’un condamné à mort. Mais son flair lui dit que le suplicié est innocent…

Encore un film « plein de bons sentiments » ou l’on connait dès les premières minutes comment tout va se terminer (bien, naturellement). Aucune surprise, les acteurs ont l’air de s’embetter ferme. Aucune énergie, aucune originalité. Bref, aucun intéret.

Généralités - 3,0 / 5

Les menus sont un peu plus beaux que la moyenne Warner, même si l’on atteint pas des sommets. Disque non sérigraphié. Par contre, on peut changer de langue et de sous-titre à la volée sans problème.

Bonus - 3,0 / 5

Deux petits « making of » pour un total d’une demie heure. Même si les extraits du film sont un peu nombreux, les interviews sont intéressantes et apportent un plus (pour ceux qui ont aimé le film, bien sur !). En complément, le clip de Diana Krall, et la bande-annonce. Des filmographies des acteurs auraient été sympa.

Image - 5,0 / 5

Sans faute. La résolution est parfaite, aucun défaut de compression, des couleurs très fidèles, et un équilibrage du contraste idem. On remarque un grain assez présent qui doit venir du choix de la pellicule, mais ce n’est pas un problème, au contraire. La compression est tellement bien maitrisée que le grain semble naturel et même « analogique » !

Son - 4,0 / 5

Très simple, la bande son se fait oublier, en VF comme en VO. Les voix, quelques morceaux de Jazz en fond sonore, pas de quoi éveiller vos enceintes. Mais l’ensemble est de bonne tenue et reste agréable à écouter.

Configuration de test
  • Vidéo projecteur DLP1024x768 ASK M5
  • Sony 7700
  • Denon AVC/A1
  • Enceintes frontales Celestion Ditton 4, Enceintes centrale et arrières Davis Odissey, Caisson de bas
  • Lecteur équipé avec carte Cinematrix
Note du disque
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Olivier
Le 16 mai 2015
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus