Un Air de famille : le test complet du DVD

1996. Réalisé par Cédric Klapisch
Avec Jean-Pierre Bacri, Agnès Jaoui et Jean-Pierre Darroussin

Édité par Studiocanal

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 24/03/2001
Critique

Chez les Menard, le rituel veut que l’on se réunisse une fois par semaine au restaurant. Aujourd’hui, un incident trouble la fête : Arlette, la femme d’Henri, est absente, partie une semaine « pour refléchir », selon ses dires. Ce drame minime va dériver, amplifiant d’autres drames enfouis. La tension monte, les révélations éclatent…

Généralités - 4,0 / 5

Belle présentation PFC avec un bel effort européen pour fournir des doublages étrangers sur ce film français. Tant qu’à faire, une version anglaise aurait été un plus.

Bonus - 3,5 / 5

Pas mal du tout. Outre la traditionnelle bande-annonce et quelques filmographies (déroulantes malheureusement), on trouve des extraits du storyboard juxtaposés aux véritables images du film. La comparaison entre l’idée originale et le résultat après tournage est très intéressante. Bravo.

Image - 4,0 / 5

Pas de soucis particulier. De bons contrastes, les scènes de l’anniversaire dans l’arrière salle du café ont vraiment des couleurs chatoyantes. Aucun problème de compression.

Son - 3,0 / 5

Une bande son « très sage » et plus proche du mono qu’autre chose. Malgré l’indication de « stéréo simple », si l’on force son ampli en décodage « prologic », les dialogues s’isolent bien sur la centrale, mais la musique manque toujours un peu d’ampleur.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Phillips 16/9 82cm
  • Sony 715
  • Denon AVC/A1
  • Enceintes frontales Celestion Ditton 4, Enceintes centrale et arrières Davis Odissey, Caisson de bas

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus