1001 pattes : le test complet du DVD

A Bug's Life

1998. Réalisé par John Lasseter

Édité par Disney - PIXAR

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Tilt, la petite fourmie maladroite va accidentellement détruire la récolte de sa tribu. Ceci va fortement déplaire à la horde de sauterelles qui a la mauvaise habitude de se servir chez les fourmies. Devant les menaces du Borgne, chef des sauterelles et afin de protéger la Princess Atta, Tilt se propose de quitter la fourmilière pour engager une armée de mercenaires capable de les défendre.

Généralités - 3,0 / 5

Un bel effort de la part de Disney pour proposer plusieurs langues, plusieurs sous-titres, et quelques petits bonus (eux, ils appellent ça des « super bonus », tout est relatif, n’est-ce pas ?). Par contre, aucun sous-titre anglais, et on ne peux toujours pas changer de langue à la télécommande.

Bonus - 3,0 / 5

C’est mieux que rien, certes, mais de là à appeller cela des « super bonus » (vu sur la jaquette), il ne faut pas exagérer. Autant dire que Disney ne s’est pas foulé de ce côté. Peut êre un jour une Edition Spéciale de ce titre accueuillera Making Of, Interviews, Commentaire Audio, Bande-annonce et autre VRAIS bonus.

Image - 5,0 / 5

Oh la belle bleue ! Oh la belle verte ! Voici ce que les enfants et les grands pourront dire à la vue de couleurs aussi resplendissantes. La résolution est également du jamais vu. Il faudrait presque rabaisser toutes les aures notes de dvdfr pour que ce 5/5 soit réellement significatif ! C’est comme si chaque pixel de l’image était réellement codé indépendemment (sans aucun effet de compression numérique, donc). En fait, pour la première fois dans l’histoire du DVD, une image à la base numérique (image de synthèse) à été transférée vers un support numérique sans conversion analogique. D’où la qualité.

Son - 5,0 / 5

L’ambiance sonore est parfaite, en VO comme en VF. Seules les voix sont un peu trop en avant sur la VF, comme c’est souvent le cas avec les doublages.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Phillips 16/9 82cm
  • Sony 715
  • Denon AVC/A1
  • Enceintes frontales Celestion Ditton 4, Enceintes centrale et arrières Davis Odissey, Caisson de bas
Note du disque
Avis

Moyenne

4,5
5
14
4
15
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
multmarinu
Le 20 juillet 2011
Pas de commentaire.
Avatar
Stéphane Leblanc
Le 20 janvier 2011
Pas de commentaire.
Avatar
Guillaume (DVDFr)
Le 9 février 2009
Pas de commentaire.

Lire tous les avis »

Multimédia
1001 pattes
Bande-annonce VF

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus