2010 : L'année du premier contact : le test complet du DVD

2010

1984. Réalisé par Peter Hyams
Avec Roy Scheider, John Lithgow et Helen Mirren

Édité par Warner Bros.

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

En 2001, le vaisseau spacial « Discovery » avait rencontré un monolithe noir sur Jupiter et avait disparu. Neuf ans plus tard, les scientifiques américano-soviétiques envoient des cosmonautes à la recherche du vaisseau. Mais la cohabitation entre les deux pays s’avère délicate tant leurs modes de vie sont différents.

Généralités - 3,5 / 5

Présentation warner classique. La jaquette cartonnée à dominante noire est très belle. Trois langues en 5.1, pour un film assez ancien, c’est un bel effort. Une multitude de sous-titres, et on peut naviguer dans les langues et les sous-titrages à la volée, comme d’habitude chez cet éditeur

Bonus - 0,0 / 5

Aucun supplément.

Image - 3,0 / 5

Les couleurs sont très belles et la résolution est correcte… sauf que le film est en format vidéo 4/3. Arggggh ! Pour les possesseurs de diffuseur 16/9, cela signifie d’emblée une perte de résolution de 30% !! Très dommage.

Son - 2,5 / 5

C’est du 5.1 très timide. Les voix sont assez étouffées, voire sourdes par moment. Une bande son assez moyenne, donc. Seule la musique est relativement ample. Niveau technique équivalent que ce soit en VO ou VF.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Phillips 16/9 82cm
  • Sony 715
  • Denon AVC/A1
  • Enceintes frontales Celestion Ditton 4, Enceintes centrale et arrières Davis Odissey, Caisson de bas
Note du disque
Avis

Moyenne

3,0
5
0
4
0
3
2
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Pascal
Le 11 juin 2005
La suite un peu décevante du fabuleux 2001, mais succéder à un tel chef d'oeuvre est bien difficile. Peut être que si Stanley Kubrick s'en était chargé...
Avatar
Jean-Loup
Le 4 juillet 2004
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus