Révélations : le test complet du DVD

The Insider

Édition Spéciale

1999. Réalisé par Michael Mann
Avec Al Pacino, Russell Crowe et Christopher Plummer

Édité par Touchstone Home Video

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Al Pacino incarne un producteur de grand reportage TV. Préparant un dossier sur les producteurs de Tabac, il contact Russel Crowe, ancien directeur de R&D dans une de ces firmes. Un bras de fer à trois s’engage alors entre la firme, Russel Crowe et Al Pacino.
Le monde du journalisme, du vrai, ceux qui font des enquêtes pour faire éclater la vérité, est ici disséqué, et la relation entre le témoin qui risque gros pour dire vrai et le magnat des média est peinte avec subtilité.

Un formidable jeu d’acteurs aussi. Al Pacino fantastique et Russel Crowe propose une prouesse d’acteur, allant jusqu’à grossir pour incarner un cadre vieillissant et empaté. Magistral !

Généralités - 2,5 / 5

Attention: cette critique concerne le disque zone 2, Angleterre.
Présentation basique. Menu non animé, non sonore, disque non sérigraphié. Sur ce disque (version UK), les indications au dos de la jaquette ne sont pas claires (anamorphique ou pas ?) Par contre, on peut changer de langues et de sous-titres à la volée, et ça c’est bien.

Bonus - 1,0 / 5

Seul supplément : une « featurette », qui est en fait une grande bande-annonce entrecoupée de mini interviews. Sans grand intérêt, malheureusement.

Image - 5,0 / 5

Très belle image. Cinemascope Anamorphique. Curieusement, la bande noire du bas est plus importante que celle du haut. Aucun problème de compression, belles couleurs, beaux contrastes. Très agréable à regarder.

Son - 3,5 / 5

Pas la panacée, mais ce n’est pas un film d’action. Les musiques sont amples et bien définies, avec de beaux effets multicanaux (surtout sur le générique de début). Les dialogues sont très clairs et bien positionnés.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Phillips 16/9 82cm
  • Sony 715
  • Denon AVC/A1
  • Enceintes frontales Celestion Ditton 4, Enceintes centrale et arrières Davis Odissey, Caisson de bas
Note du disque
Avis

Moyenne

5,0
5
3
4
0
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Sabrina Piazzi
Le 29 mai 2013
Pas de commentaire.
Avatar
roudoudou
Le 2 novembre 2003
Pas de commentaire.
Avatar
david
Le 15 août 2003
Un chef d'oeuvre...
Cette histoire vraie nous présente les manigances de l'industrie du tabac pour augmenter la dépendance... Une démonstration du journalisme à l'américaine : libre, percutant...

Les acteurs sont parfaits, la mise en scène soignée. A ne pas hésiter

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus