Carmen : le test complet du DVD

1984. Réalisé par Francesco Rosi
Avec Plácido Domingo, Julia Migenes-Johnson et Ruggero Raimondi

Édité par Sony Pictures

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Une bien belle adaptation de l’Opéra de Bizet. Les acteurs, bien qu’étant en fait des chanteurs d’Opéra, nous proposent un « jeu » convaincant. La mise en scène parait toujours très naturelle et s’intègre parfaitement aux décors. Le travail sur les scènes en extérieur, les costumes, etc… est particulièrement beau. Un pur régal.

Généralités - 4,0 / 5

Présentation Gaumont classique mais efficace. 20 sous-titres que l’on peut sélectionner et changer à la volée. La qualité image et son font que ce DVD est de loin la meilleure édition vidéo de ce film. Loin devant le Laserdisc PAL qui était quand à lui assez décevant.

Bonus - 1,0 / 5

Seule une bande-annonce en format vidéo 4/3, et de qualité médiocre, vient agrémenter le film. C’est un peu juste. Lors de la sortie du film en salle, on se souvient d’avoir vu a la télévision de nombreuses interviews de Julia Migenes-Jonson et de Placido Domingo. On aurait aimé les retrouver sur l’édition DVD. Dommage.

Image - 5,0 / 5

Le Sony DVD Center a encore frappé. Une très belle image malgré un débit numérique assez bas (5.60 mbit/sec). Aucun soucis de fourmillement dans les arrière plans, des couleurs naturelles tant en extérieur qu’en intérieur. Tout est propre et net. De plus, la pellicule utilisée pour le transfert était visiblement en très bon état.

Son - 4,0 / 5

Version stéréo et française uniquement, mais c’est tout à fait normal : un opéra, ça ne se double pas, et le mixage est stéréo d’origine. Le son est malgré tout d’excellente qualité et pourra gagner a être décodé en Surround. En stéréo simple déjà, le positionnement spacial de l’orchestre et des chanteurs est réellement excellent, et le son a une réelle ampleur.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Phillips 16/9 82cm
  • Sony 715
  • Denon AVC/A1
  • Enceintes frontales Celestion Ditton 4, Enceintes centrale et arrières Davis Odissey, Caisson de bas

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus