Note du disque

Avis

Moyenne

5,0
5
3
4
0
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Giuseppe Salza
Le 22 juin 2013
Pas de commentaire.
Avatar
Pascal
Le 11 juin 2005
Un monument !
Avatar
Thomas
Le 26 mars 2004
Un grand film qui restitue bien l'atmosphère de compétition engendrée par la Guerre Froide, ainsi que la compétition entre les pilotes eux-mêmes, leur courage, leur foi et leurs doutes.
Le montage entre scènes du film et documents d'époque est habile, et les effets spéciaux ont très bien supporté le poids des ans.
Les acteurs sont habités par leurs rôles et contribuent à faire de ce film un réel hommage aux pilotes d'essai qui ont ouvert la voie à la conquête spatiale.
A voir et à revoir.

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur

(publicité)

(publicité)

L'Etoffe des héros : le test complet du DVD

The Right Stuff

1983. Réalisé par Philip Kaufman
Avec Sam Shepard, Scott Glenn et Ed Harris

Édité par Warner Bros.

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001

Critique

1947, juste après la guerre. Des pilotes d’essai se battent pour passer le mur du son. Ces héros de l’aviation seront les élus pour devenir les premiers astronautes Américains. Ce film raconte leur histoire, et l’histoire de leurs familles. Un document historique passionnant, meme si certains envolées lyriques « 100% pur américanisme » préfigurent déjà les excès d’Independance Day.

Généralités - 3,0 / 5

Présentation minimale Warner. Trois langues en 5.1, c’est un bel effort pour un film de 1983. Une dizaine de sous-titres différents et commutables à la volée viennent compléter l’intéractivité. Les menus sont par contre atrocement laids. A noter également que l’équivalent zone 1 était double face (il fallait retourner le disque au milieu du film). Un bon point donc pour avoir fait le zone 2 en « dual layer », meme si certains lecteurs achoppent au changement de couche.

Bonus - 0,0 / 5

Euh, Mr Warner, c’est quoi un bonus ? Etant donné le nombre de « pointures » dans le casting de ce film, une gallerie de biograhies/filmographies était un minimum. Mais non, ça serait trop demander. Grrrrrr.

Image - 4,0 / 5

Excellent transfert. Simple mais efficace. Pas de scratch de pellicule malgré l’age du film et les conditions souvent douteuse de conservation des films de cette période (années 80). Peu de signe de compression numérique. Des couleurs naturelles. Du bon travail.

Son - 3,5 / 5

Etonnante ambiance surround pour l’époque. Le caisson se déchaine lorsque les avions passent le mur du son. Le son virvolte en meme temps que les passages en raze motte. Les dialogues sont bien centrés. Mais globalement le son manque un peu de définition et semble un peu « étouffé ».

Configuration de test

  • Téléviseur 16/9 Phillips 16/9 82cm
  • Sony 715
  • Denon AVC/A1
  • Enceintes frontales Celestion Ditton 4, Enceintes centrale et arrières Davis Odissey, Caisson de bas

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.