Friends - Saison 1 - 1ère partie

Friends - Saison 1 - 1ère partie : le test complet du DVD

1994. Avec Jennifer Aniston, Courteney Cox et Lisa Kudrow

Édité par Warner Bros.

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

La première saison de la série culte. On découvre les personnages, les liens se tissent. Rachel va-t-elle tomber amoureuse de Ross ? Pour cela il faut voir la saison 2.

Comme les autres saisons, le début est top, la fin aussi, le milieu est un peu plus « plat ». De très bonnes répliques quand même et une analyse de personnage assez fine. On re-re-regarde ces épisode avec grand plaisir.

Généralités - 2,0 / 5

De pire en pire. Il y avait 4 épisode par face, maintenant c’est seulement 3. Il faut donc désormais 4 disques par saison à la place de 3. La qualité vidéo en sera-t-elle meilleure ? Des bonus en plus ?? Que neni (cf dessous), c’est juste pour nous faire « raquer » encore plus !
La navigation dans les menus n’est pas des plus pratique, et la télécommande est très mal programmée : il n’est même pas possible de faire « NEXT » pendant un épisode pour passer à l’épisode suivant !!
Enfin, à la place de disques double face, des double couche avec un coté sérigraphié aurait été bien mieux.

Bonus - 1,0 / 5

« I’ll be there for youuuuu ». On l’entends déjà à chaque épisode (eh oui, on ne peut pas « sauter » le générique facilement), mais en plus, Warner remet le clip sur chacune des faces de la saison (8 !!). Quel intéret ?? On se le demande.
A part ce clip, c’est le désert total.

Image - 3,0 / 5

C’est mieux que pour les saisons 4 et 5 première édition (pas ou très peu de défauts de compression), mais l’image est toujours floue la pluspart du temps. David Hamilton était-t-il dans le comité de direction artistique de la série ??

Son - 4,0 / 5

VO et VF et même d’autres langues. C’est bien. Et la qualité est là : un joli surround, où les voix sont centrales et les musiques et les applaudissements s’étalent sur les principales.
Nous vous invitons malgré tout à privilégier la VO, car, franchement la VF est catastrophique (pas la qualité technique, mais la traduction et le jeu des acteurs de doublage).

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Phillips 16/9 82cm
  • Sony 715
  • Denon AVC/A1
  • Enceintes frontales Celestion Ditton 4, Enceintes centrale et arrières Davis Odissey, Caisson de bas

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus