Friends - Saison 1 - 1ère partie (1994) : le test complet du DVD

Friends

Avec Jennifer Aniston, Courteney Cox et Lisa Kudrow

Édité par Warner Bros. Entertainment France

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

La première saison de la série culte. On découvre les personnages, les liens se tissent. Rachel va-t-elle tomber amoureuse de Ross ? Pour cela il faut voir la saison 2.

Comme les autres saisons, le début est top, la fin aussi, le milieu est un peu plus « plat ». De très bonnes répliques quand même et une analyse de personnage assez fine. On re-re-regarde ces épisode avec grand plaisir.

Présentation - 2,0 / 5

De pire en pire. Il y avait 4 épisode par face, maintenant c’est seulement 3. Il faut donc désormais 4 disques par saison à la place de 3. La qualité vidéo en sera-t-elle meilleure ? Des bonus en plus ?? Que neni (cf dessous), c’est juste pour nous faire « raquer » encore plus !
La navigation dans les menus n’est pas des plus pratique, et la télécommande est très mal programmée : il n’est même pas possible de faire « NEXT » pendant un épisode pour passer à l’épisode suivant !!
Enfin, à la place de disques double face, des double couche avec un coté sérigraphié aurait été bien mieux.

Bonus - 1,0 / 5

« I’ll be there for youuuuu ». On l’entends déjà à chaque épisode (eh oui, on ne peut pas « sauter » le générique facilement), mais en plus, Warner remet le clip sur chacune des faces de la saison (8 !!). Quel intéret ?? On se le demande.
A part ce clip, c’est le désert total.

Image - 3,0 / 5

C’est mieux que pour les saisons 4 et 5 première édition (pas ou très peu de défauts de compression), mais l’image est toujours floue la pluspart du temps. David Hamilton était-t-il dans le comité de direction artistique de la série ??

Son - 4,0 / 5

VO et VF et même d’autres langues. C’est bien. Et la qualité est là : un joli surround, où les voix sont centrales et les musiques et les applaudissements s’étalent sur les principales.
Nous vous invitons malgré tout à privilégier la VO, car, franchement la VF est catastrophique (pas la qualité technique, mais la traduction et le jeu des acteurs de doublage).

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Phillips 16/9 82cm
  • Sony 715
  • Denon AVC/A1
  • Enceintes frontales Celestion Ditton 4, Enceintes centrale et arrières Davis Odissey, Caisson de bas