Jean de Florette : le test complet du DVD

1986. Réalisé par Claude Berri
Avec Yves Montand, Gérard Depardieu et Daniel Auteuil

Édité par Pathé

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

En provence, au milieu des années 20. Près du village des Bastides Blanches, dans les collines, vivent le Papet (Yves Montant) et Ugolin (Daniel Auteuil). Ugolin a un grand projet : la culture des oeillets. Pour réaliser son reve, il convoite la source qui revient en héritage à Jean de Florette (Gérard Depardieu).

Généralités - 3,0 / 5

La présentation PFC est soignée. Une belle sérigraphie du disque en lieu et place de l’affreux placard bleu aurait été plus sympatique. On regrette également l’absence de sous-titre Français. Une fois de plus, les sourds et malentendants sont exclus.

Bonus - 4,5 / 5

Meme si la navigation est loin d’etre parfaite (Chaque appui sur la touche « MENU » ramène au menu général au lieu de revenir au menu précédent), les suppléments sont intéressants : interviews écrites, filmographies déroulantes (mais on peu accélérer ou ralentir le défilement), plusieurs musiques pendant les menus…

Image - 4,5 / 5

Vraiment très belle. Aucune trace du « voile » qui trouble souvent les transferts numériques de vieux films. Presque aucun problème de compression (uniquement un bloc de pixels mal encodé pendant une fraction de seconde, mais presque pas d’artefacts pendant le reste du film), et des couleurs, ah ces couleurs !

Son - 4,0 / 5

Un dolby prologique efficace. La musique est ample et s’élargie joliement sur les surrounds. Les dialogues sont clairs et bien localisés. La dynamique s’impose dans les scènes d’orage. On se croirait en DD 5.1 !

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Phillips 16/9 82cm
  • Sony 715
  • Denon AVC/A1
  • Enceintes frontales Celestion Ditton 4, Enceintes centrale et arrières Davis Odissey, Caisson de bas

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus