La Main sur le berceau : le test complet du DVD

The Hand That Rocks the Cradle

1991. Réalisé par Curtis Hanson
Avec Rebecca De Mornay, Annabella Sciorra et Matt McCoy

Édité par Buena Vista Home Entertainment

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Claire Bartel (Anabella Sciorra) est une femme très affairée, menant de front sa vie de mère et sa profession. Lorsqu’elle engage Peyton (Rebecca de Mornay), qui semble etre la nounou idéale, elle est très loin de se douter qu’elle met en péril sa vie de famille…

Généralités - 2,0 / 5

Jaquette minimaliste, disque non sérigraphié, pas de sous-titres Français pour les malentendants, on ne peut pas changer de piste audio à la volée, la vidéo est en format 4/3, etc, etc… Buena Vista garde ses mauvaises habitudes et nous propose, une fois de plus, un DVD qui a le gout amer d’une VHS améliorée !

Bonus - 0,0 / 5

Aucun. Nada. Circulez !

Image - 2,0 / 5

Le film est en format d’image cinéma respecté 1.85, mais non anamorphique. Les possesseurs de téléviseurs 16/9 doivent donc zoomer pour oter les bandes noires (en perdant au passages les sous-titres anglais éventuels). Résultat : une perte de résolution de 30%. Si l’on ajoute à cela une image terne et de légers défauts de compression, il y a de quoi etre bien déçu.

Son - 2,5 / 5

Du dolby surround correct, sans plus. Les pistes VO et VF sont de qualité équivalentes. Pas de quoi « réveiller les morts » comme cela pourrait etre le cas lors des scènes d’action de ce style de film.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Phillips 16/9 82cm
  • Sony 715
  • Denon AVC/A1
  • Enceintes frontales Celestion Ditton 4, Enceintes centrale et arrières Davis Odissey, Caisson de bas

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus