La Fille sur le pont (1998) : le test complet du DVD

Réalisé par Patrice Leconte
Avec Vanessa Paradis, Daniel Auteuil et Catherine Lascault

Édité par H2F

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Un pont çà rapproche. Gabor, lanceur de couteau, y cherche une cible qui n’a plus rien à perdre. Adèle, quant à elle hésite à y noyer sa malchance. Peut être qu’à eux deux la roue va tourner.

Présentation - 3,0 / 5

Présentation Film Office habituelle, mais on note l’absence totale de livret, ainsi que de sous-titre. Les sourds et malentendants ne pourront pas profiter de ce beau film. Cela devient une habitude chez cet éditeur, dommage…

Bonus - 3,0 / 5

Quelques notes de production, la bande-annonce, les filmos et une interview. C’est mieux que rien, mais ce n’est pas la panacée. De plus, l’interview est sur la face B. Un disque double couche aurait largement permis de tout mettre sur une face, et d’avoir ainsi un joli disque sérigraphié !

Image - 5,0 / 5

Impeccable. La beauté du noir et blanc est parfaitement rendu, on note même parfois le grain de la pellicule, et le contraste est magnifique. Du grand art.

Son - 5,0 / 5

VF seulement, mais en 5.1, et avec une dynamique dans les effets, et une ampleur dans la musique exceptionelle. Les dialogues, quand à eux, restent bien centrés et très clairs. De quoi ressentir pleinement toute l’émotion de cette bande son.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Phillips 16/9 82cm
  • Sony 715
  • Denon AVC/A1
  • Enceintes frontales Celestion Ditton 4, Enceintes centrale et arrières Davis Odissey, Caisson de bas
Note du disque
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
2
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
P. de Melun
Le 26 février 2021
Une fable pleine de grâce autour de la providence, de la chance, de l’amour… Ces thèmes sont sublimés par un noir et blanc léché qui donne une impression de fragilité aux personnages. Les dialogues sont incisifs, les scènes de lancées de couteaux sont admirablement bien filmées au point de déclencher une peur larvée du spectateur qui s’inquiète du sort de la belle. Daniel Auteuil se révèle étonnamment crédible dans son personnage égaré, triste et au bout du rouleau. Vanessa Paradis irradie l’écran par sa candeur désabusée et sa beauté juvénile quasi magnétique. Dommage que les échanges télépathiques n’aient pas été remplacés par un artifice plus subtil, dommage que la fin soit en deçà de la veine poétique de ce très beau film. Merci à Francis Lecomte de cette surprise inattendue.
Avatar
Ludovic
Le 2 juin 2005
Vanessa plus belle que jamais, le noir et blanc lui va si bien.
Une histoire touchante pour un film que l'on oublie pas et que l'on ne regrette pas d'avoir vu.
PS : Vanessa, je t'adore.

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)