Intérieurs : le test complet du DVD

Interiors

1978. Réalisé par Woody Allen
Avec Kristin Griffith, Mary Beth Hurt et Richard Jordan

Édité par MGM / United Artists

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 11/09/2002
Critique

1978. Woody Allen surprend et déroute même avec ce film ultra bergmanien qui marque une rupture complète avec son cinéma romantique et comique de l’époque.

Cette histoire déprimante et austère d’une femme d’un certain âge, mère de trois filles, abandonnée par son mari finit par nous laisser de marbre. Certes, l’exercice de style est brillant mais aucun des personnages ne parvient à attirer notre sympathie, et ce, malgré la présence de l’excellente Diane Keaton…

Généralités - 3,0 / 5

Partie intégrante du troisième coffret 5 DVD de La Collection Woody Allen - Coffret 3, cette édition jouit comme à l’accoutumée d’un joli packaging. La jaquette reprend au verso le résumé de l’histoire, les langues proposées en mono (français, anglais, allemand, espagnol, italien) et les différents sous-titres ; des menus 16/9 fixes et muets, d’une esthétique sobre nous sont offerts. L’ensemble de l’oeuvre est présenté en 16/9 anamorphique, mono et découpé en seize chapitres.

On aurait aimé davantage de suppléments que cette maigre bande-annonce.

Bonus - 1,0 / 5

Une bande-annonce non sous-titrée. C’est tout ! On aurait souhaité au moins une interview de Woody Allen !

Image - 4,0 / 5

Un master propre. L’image en cinémascope ne souffre en tout cas d’aucun défaut majeur de compression et elle souligne remarquablement la froide et clinique photographie du film. L’ensemble est plutôt bien contrasté et fin.

Son - 3,5 / 5

Tout fan de Woody Allen se doit obligatoirement de voir le film dans sa version originale. Ici, on est satisfait par la relative clarté de chacune des pistes mono.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Panasonic TX PK20F 16/9 82 cm 100 Hz
  • Sony STR-DE 545
  • Enceintes Sony : frontales (SS MF415), Surround et centrale (SS CR290), caisson de graves Sony SAW M

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus