Corrs, The - Unplugged : le test complet du DVD

1999. Avec et The Corrs

Édité par Warner Vision

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Le concert du groupe irlandais The Corrs, enregistré pour MTV selon la désormais célèbre formule « unplugged ». Les instruments électriques sont réduits au stricte minimum (légère guitare électrique façon Dire Straits, basse), et l’accompagnement acoustique est développé au maximum (orchestre de cordes, guitarre sèche, accordéon…). Un enregistrement de qualité exceptionelle pour un groupe qui a de l’émotion et de l’énergie à revendre.

Généralités - 4,0 / 5

Le DVD musical trouve ici une belle démonstration de ses capacités. Image 16/9 anamorphique (très rare pour un programme vidéo) magnifique, bande son très travaillée et proposée à la fois en PCM stéréo et en DD multicanal, plus les textes des chansons en sous-titre (on est pas loin du karaoke). Il ne manque que quelques suppléments intéressants…

Bonus - 1,0 / 5

Seule une gallerie de photo vient compléter le concert. Dommage, on aurait aimer avoir plus d’information sur les membres du groupe par exemple, ou un petit documentaire « backstage »…

Image - 4,0 / 5

Le fait est sufisemment rare pour etre remarqué : il s’agit d’un programme vidéo présenté en 16/9 anamorphique. Le résultat est magnifique. La compression numérique est invisible, et l’image est rice de contrastes et de couleurs. Meme la « scénographie » du concert (très limitée) est bien saisie par des mouvements de caméra simples mais agréables. Un régal pour les yeux aussi !

Son - 5,0 / 5

Avec le DVD du Concert au Royal Albert Hall, les Corrs nous avaient habitués a une prise de son de grande qualité. Le mixage multicanal (5.0) est plus réussi encore cette fois, et surtout les deux (dd et pcm) sont cette fois sur la meme face ce qui permet de changer, de comparer les deux mixages. Intéressant !

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Phillips 16/9 82cm
  • Sony 715
  • Denon AVC/A1
  • Enceintes frontales Celestion Ditton 4, Enceintes centrale et arrières Davis Odissey, Caisson de bas

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus